Le crédit immobilier pour les primo-accédants

0

Le crédit immobilier se présente actuellement la meilleure solution pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires immobiliers. Il faut savoir qu’un marché stagnant et des taux bas, forment une cession de rattrapage pour les primo-accédants non lancés en 2003-2005 durant laquelle période, les prix avaient beaucoup baissé. Actuellement c’est le moment de procéder à un achat immobilier pour ne pas se trouver dans le risque de se soumettre à un cycle de location quasi permanent. Même si les niveaux de prix sont élevés, il faudra escompter qu’ils resteront à ce niveau dans les zones économiquement dynamiques. Exceptionnellement bas, les taux de crédits immobiliers ne tarderont pas à remonter.

Immobilier : la procédure à suivre

La première étape conseillée est d’évaluer le budget consacré à un premier achat immobilier. Pour s’y faire, les conseils professionnels des banques ou d’un courtier ne sont pas à négliger.

Il est également conseillé d’évaluer sa capacité d’emprunt en utilisant notre simulateur en ligne. Toutefois, il est nécessaire de tenir en compte que les mensualités ne doivent pas dépasser le tiers des revenus nets.

Immobilier : optimiser un budget souvent contraint

Cette première estimation sera sujette à des révisions à la baisse des charges. Il est possible d’étudier le prix de l’immobilier dans des quartiers ou des villes moins chers ou même en réajustant la superficie escomptée. La vigilance est de rigueur en optant pour un achat immobilier loin des centres urbains. Les frais de transport, les frais de carburant et même l’achat d’une seconde voiture peuvent devenir des conditions rehaussant l’investissement. En bref, il faut envisager un achat immobilier pas trop éloigné du centre de la ville et avec des dimensions assez valables répondant au budget alloué. Des appartements types de 60 m2 composant trois pièces sont proposés sur le marché de l’immobilier. Pour qu’il soit agréable à vivre, il ne doit pas mesurer moins de 19 m² pour un deux pièces et de 21 m² pour un trois pièces

Partager >>

A propos de l'auteur