Immobilier : « Immeubles à Vivre en Bois » ; Un projet d’investissement dans le développement durable

0

L’année prochaine, en 2017, la France fait objet d’un projet de ville durable. En effet, dans l’optique de protéger l’environnement, le gouvernement ne lésine pas sur les efforts pour encourager les investissements durables et l’ossature bois en kit. Dans ce cadre d’ailleurs, un appel d’offres pour un concours d’immeubles à vivre en Bois a été lancé. Trois villes, notamment celles de Paris, Strasbourg et Saint-Étienne ont déjà fait part de leur intérêt pour ce projet.

Immobilier bois; Les termes de l’appel d’offres « Immeubles à Vivre Bois »

Comme mentionné, la ville de Paris, Strasbourg et Saint-Étienne ont été les premiers à répondre à l’appel d’offre lancé par le Gouvernement français. Il s’agit de bâtir des biens immobiliers faits uniquement à partir de Bois. En décembre, les responsables de l’événement, à savoir Frank Mathis et Dominique Weber désigneront les meilleures créations. Et la ville qui sera vainqueur bénéficiera d’un financement pour l’élaboration d’un nouveau quartier industriel en France, qui sera baptisé : « la ville durable ».

Le prix sera non seulement à titre monétaire, mais également technique. En effet, le département aura l’appui des experts de ADIVbois ou l’Association pour le développement des Immeubles à Vivre en Bois et PUCA ou Plan Urbanisme Construction Architecture.

Immobilier bois; Début et fin du concours pour le développement durable

Le 7 juin 2016 : c’était la date à laquelle les hauts responsables de l’État ont annoncé l’ouverture de l’appel d’offres. Aujourd’hui trois villes sont déjà dans la course, animées par la volonté de protéger l’environnement. Cependant, il n’est pas obligatoire de signer l’inscription par le nom de votre département. Une équipe déterminée suffit amplement pour être parmi les participants. Le concours prendra effet en mois de décembre de cette année en cours. Vous l’aurez compris, vous avez donc 7 mois environ pour peaufiner votre création. Ce sera en 2017 que les vainqueurs seront désignés.

Partager >>

A propos de l'auteur