Immobilier : Qui sont les Français qui achètent des biens en 2015 ?

0

Immonot.com, site d’annonces immobilières notariales, vient de publier une étude révélant le profil de l’acquéreur de 2015 et dévoile quel type de bien les séduit le plus. Une enquête réalisée par Immonot, site spécialisé à l’usage des notaires, et publiée ce jeudi 18 juin, rend compte de profil type des prétendants à la propriété immobilière.

Elle s’est portée sur 5 000 abonnés du site pour la période d’avril à mai 2015 et révèle que la majorité des acquéreurs (70%) ont en moyenne 45 ans.

On constate donc une sous-représentation des jeunes qui, dans la grande majorité des cas, ne disposent pas des ressources nécessaires pour accéder à la propriété.

Il faut dire que le niveau de vie des acheteurs est élevé et supérieur un niveau de vie moyen des Français. Parmi eux, la moitié est considérée comme faisant partie de la catégorie CSP+ (catégories socio-professionnelles favorisées) et deux tiers ont un salaire mensuel net de plus de 2 300 euros.

Les biens anciens ont la cote

D’autre part, l’étude révèle que les primo-accédants sont biens présents sur le marché immobilier puisqu’ils représentent un tiers des personnes sondées. Parmi l’ensemble des acquéreurs, 30% d’entre eux dispose d’un budget supérieur à 250 000 euros.

Enfin, l’enquête proposée par Immonot précise que les futurs propriétaires sont davantage attirés par des biens anciens que par l’immobilier neuf puisque 87% des acheteurs privilégient l’ancien.

Partager >>

A propos de l'auteur