Crédit immobilier: ce qui change au 1er juillet 2016

0

Tous les changements annoncés et prévus par la loi, à partir du 1er Juillet 2016 concernant le crédit immobilier en France. Evaluation immobilière ! Sélectivité des banques ! Information des clients ! Le mode opératoire pour les futurs acquéreurs… 

Crédit immobilier, La prise en compte de la valeur du bien…

Le Comité de Bâle, organisme en charge du contrôle bancaire européen en veut décidément au système Bancaire Français et aux consommateurs, en effet il va être mise en place à partir de ce mois de Juillet 2016, de nouvelles règles qui vont être imposées aux banques et aux acquéreurs d’un bien Immobilier.

On pourra donc constater que à partir de ce premier Juillet, les banques pourront recourir à un expert immobilier pour faire constater par celui-ci la valeur réelle du bien que les emprunteurs désirent acheter. Nous ne parlons pas ici de rachat de crédit immobilier mais bien d’achat de bien immobilier, donc que l’on soit primo accédant ou propriétaire, il va donc falloir prendre en compte ces nouvelles mesures avant l’achat d’un bien.

 

Crédit immobilier, Des nouvelles informations à fournir pour les consommateurs

Il sera donc demandé aux emprunteurs ou futurs acquéreurs de fournir aux banques, des documents supplémentaires à la législation en vigueur à ce jour. Nous verrons également se créer dès cet automne, un formulaire standard qui sera à remplir par les futurs acquéreurs d’un crédit et d’un bien immobilier et qui devra être retourné avec les documents demandés.

Il faut également noter que les banques devront elles aussi, se mettre à la page, en effet elles devront fournir à leurs clients, un exemple représentatif du montant total du crédit, du coût total du crédit pour l’emprunteur, du montant total dû par l’emprunteur et du TEG.

Partager >>

A propos de l'auteur