Crédit immobilier chez les séniors : un marché en plein envol

0

L’on affirme souvent que seuls les jeunes ont des rêves à réaliser. Une affirmation fausse vu que rêver n’a pas de date limite de péremption.  Et ce n’est pas  parce que l’on va atteindre la soixantaine que les projets s’arrêtent automatiquement. C’est même le contraire, le moment est peut-être venu d’acquérir la petite maison dans les prés dont vous rêviez tant lors de votre enfance ? Un projet immobilier peut voir le jour,  même durant votre âge d’or.

La hausse de demande d’emprunt immobilier chez les plus de 50 ans

« Mieux vaut tard que jamais », un vieil adage qui en dit long sur le fait que la vie est éphémère, courte et précieuse à la fois. Il vaut donc mieux réaliser ces envies un peu tardivement que le regretter par la suite.

C’est sûrement  dans cet état d’esprit que la plupart des 60-70 ans ont augmenté la demande de prêt immobilier chez les séniors. Une hausse constatée par le courtier Vousfinancer durant son investigation dans le secteur.

En effet, depuis 2013, la demande  est passée de 11 à 15 pourcents en espaces de 4 ans seulement pour les quinquagénaires et autour de 4% pour les plus de 60 ans. Un taux en constante croissance jusqu’à aujourd’hui et qui fait le bonheur des enseignes spécialisées qui exercent dans le domaine.

Contracter un crédit immobilier après sa retraite est possible

Si l’on se réfère à la loi, une tierce personne a la possibilité de  demander un crédit immobilier de tout temps et tous âges, il y a tout de même quelques entités qui refusent sous certaines conditions, notamment sur l’âge et les ressources journalières dudit client. Néanmoins, il existe des personnes qui à l’orée de leur départ en retraite a réussi l’exploit d’obtenir un crédit immobilier.

Comment ont-ils fait ? Quels éléments de leur dossier ont convaincu ?  Tel est la question qui se pose. Voici quelques éléments de réponse qui pourraient en étonnés plus d’un.

Pensez à contacter un courtier. Cela paraît futile mais être pris en charge par un courtier permet d’avoir une bonne longueur d’avance sur les autres dossiers en cours de validation. Grâce aux nombreux contacts de ce dernier, le traitement de votre demande pourra aboutir rapidement à une fin positive et vous évitera un endettement suite à un taux d’intérêt trop élevé.

Emprunter en couple. Si la retraite est l’assurance d’un revenu mensuel, celle-ci est toutefois inférieure au revenu perçu au cours des dernières années de vie active au sein de la société. D’où l’intérêt d’être à deux afin d’avoir une fluctuation conséquente de revenu. En exemple à un couple de retraités qui ont décroché un prêt de 127.000 euros à 1,85% sur 15 ans, sans aucun apport.

Souscrivez à une assurance emprunteur. Plus que  toutes autres  entités, les banques font parties des plus difficiles en matière d’emprunt immobilier. Cependant, l’un des points favorisant le déblocage de fonds est la souscription d’A.D.E auprès de ces derniers. Une assurance de plus pour eux que la somme qui leur est due seront versé auquel cas.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur