Le marché de l’immobilier en Espagne repart à la hausse

0

Sa beauté, sa qualité de vie, sa culture, ainsi que ses traditions et surtout le prix de l’immobilier qui y est largement plus bas que dans de nombreux pays d’Europe incitent les étrangers à s’offrir un bien immobilier en Espagne. Pour la France qui se situe à seulement 60km de Rosas, sur la Costa Brava, l’Espagne ne constitue plus un simple rêve de vacances, mais une opportunité immobilière qu’il faut saisir. De plus en plus de Français se laissent séduire par les biens immobiliers du pays, car on peut s’offrir une belle villa, devant la mer pour un prix très attractif.

Marché de l’immobilier en Espagne : un bon plan à ne pas manquer

En Espagne, un retraité de Montpellier a pu s’offrir une belle villa devant la mer et qui offre une superbe vue sur les paysages environnants. Le bâtiment comporte deux chambres avec salle de bain pour chacune et un studio indépendant.

C’est plutôt une bonne affaire pour ce retraité, car il a payé 410 000 euros pour une espace de 150m² alors qu’à Nice, on ne peut acheter qu’un trois-pièces pour une telle somme. A vrai dire, une villa qui représente tous ces avantages n’est accessible qu’aux millionnaires en France. Ce faible coût de l’immobilier permet aux retraités de passer une bonne partie de l’année dans un pays qui représente les atouts nécessaires pour vivre au mieux sa retraite.

Une importante chute des prix de l’immobilier en Espagne

Sur la Costa Brava, ce n’est pas très compliqué de trouver une offre intéressante si on veut s’y installer, car les belles villas qui se vendent à un coût plus faible y sont nombreuses. En seulement dix ans, la crise immobilière a entrainé une chute des prix de 30% en moyenne. Pour un budget de 160 000 euros, un couple de retraités d’Angers n’aurait pas du mal à trouver un trois-pièces avec vue sur mer sur ce site. De plus, on bénéficie largement des avantages fiscaux en Espagne, car il n’y en a pas de taxe d’habitation et les taxes foncières y sont moins importantes.

Partager >>

A propos de l'auteur