Le marché de l’immobilier se porte toujours aussi bien

0

Comme le secteur est particulièrement dynamique, les Français sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’investissement locatif. Il présente tout de même des inconvénients surtout si vous n’êtes pas familiarisé avec ce marché. 

Une gestion locative pour déléguer les tâches laborieuses

Vous devez gérer tous les logements que ce soit pour les loyers, les réparations, les conflits… La réduction obtenue avec un dispositif de défiscalisation est ainsi gommée très rapidement à cause de ces points faibles. Il est possible de supprimer ces derniers grâce à la gestion locative à Toulouse. Une agence spécialisée vous propose son aide pour que votre projet ne devienne pas cauchemardesque. Vous déléguez toutes les démarches les plus laborieuses comme :

  • Les états des lieux
  • La rédaction du bail
  • Le recouvrement des loyers…

L’immobilier est plus attractif que les solutions d’épargne

Même si vos logements sont rassemblés dans une copropriété, cet expert prend en charge toutes les formalités. Vous jouissez ainsi de tous les avantages de l’investissement locatif qui s’avère être plus intéressant que les diverses solutions d’épargne. Il suffit de regarder les actualités et notamment le marché de l’immobilier pour comprendre les raisons de cet engouement. En effet, la rentabilité est très forte en fonction des villes et vous obtenez des avantages fiscaux. Avec la loi Pinel reconduite pendant 4 ans, le gouvernement vous propose plus de 60 000 euros pour une location sur le long terme. 

Jusqu’à 900 000 transactions pour l’ancien en 2018

2017 a donc été une année particulièrement intéressante, car le marché était dynamique. Les spécialistes s’attendaient à un essoufflement en 2018, mais le contraire semble se produire. Les premières statistiques relayées sur Internet nous montrent que les transactions dans l’ancien ou le neuf sont à la hauteur de toutes les volontés. Les professionnels de l’immobilier s’attendent à près de 900 000 ventes pour les bâtisses anciennes, ce qui représente une hausse non négligeable de 20 % par rapport à la moyenne identifiée au cours de la décennie passée. Si vous souhaitez booster vos économies, l’immobilier semble être prometteur.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit