Deux géants de l’immobilier s’offrent un CA de 845 M€

0

Les Français n’hésitent plus à acheter une maison ou un appartement puisqu’ils peuvent emprunter plus facilement de l’argent auprès de leur banque. Ils ont également les moyens d’opter pour une décoration digne de ce nom qu’ils auront pioché avec soin dans un magazine. Il suffit de regarder ce dernier pour comprendre que certaines pièces sont très intéressantes et elles vous invitent à une bonne dose de détente. C’est le cas de l’aménagement d’une salle à manger complète qui est souvent la première à être prévue dans le cadre d’une construction neuve. En effet, certains professionnels vous proposent des produits « clé en main », vous pouvez donc déposer vos valises et profiter de l’ambiance, car toute la décoration et les finitions ont été réalisées. Il n’est donc pas surprenant que le secteur de l’immobilier connaisse un si grand succès et les chiffres d’affaires s’envolent.

Un CA confortable de 845 M€

C’est la branche Eiffage qui s’en sort très bien que ce soit pour l’aménagement ou l’immobilier puisque le chiffre d’affaires obtenu est très conséquent. Par rapport à l’année 2018, les résultats sont en hausse et près de 5000 réservations ont été enregistrées, ce qui n’est pas négligeable. Aujourd’hui, les Français n’hésitent plus à se tourner vers des promoteurs pour le neuf ou l’ancien, car ils sont accompagnés dans toutes les démarches, ils confient leur dossier et leur projet à ces experts et ils s’occupent de dénicher le meilleur contrat en respectant toutes les conditions bien sûr. Dans certaines villes, les programmes immobiliers sortent de terre très rapidement, c’est le cas à Paris avec 235 logements disponibles dans le 14e arrondissement.

Une petite baisse de régime pour les blocs

Si les logements à l’unité ne connaissent pas la crise, c’est un peu le cas pour la vente en bloc puisque le ralentissement est au rendez-vous. Ce sont près de 4600 demeures qui ont été écoulées l’année dernière en France, mais moins de la moitié a été obtenue grâce à ces blocs. Il faut noter que le secteur est touché par la baisse des APL ou le regroupe des organismes HLM, cela ne facilite donc pas les acquisitions sous la forme des blocs. Dans tous les cas, l’immobilier connaît un succès sans précédent et il y a de grandes chances pour que la tendance perdure puisque les taux sont encore faibles. En fonction des villes, vous pouvez obtenir une très belle maison pour 200 000 euros avec une décoration réjouissante.

Partager >>

A propos de l'auteur