Axa France et Interial s’associent pour offrir de meilleures prestations aux fonctionnaires

0

Interial, l’assureur santé des agents du ministère de l’intérieur et de 1200 collectivités ainsi que de 200 000 agents français annonce un renouveau dans ces offres. Le conseil d’administration de l’agence a d’ailleurs adhéré à cette démarche. Désormais, Axa France, la célèbre agence d’assurance de la République, deviendra un réassureur d’Interial. Et ce sont notamment les fonctionnaires qui se réjouissent d’avance de ce nouveau partenariat.

Axa France/Interial : les détails sur le déroulement de la collaboration

Beaucoup pensent que ce partenariat entre Axa France et Interial est une fusion des deux entreprises. Cependant, il ne s’agit pas de fusionner, mais de collaborer. Ainsi, chacune des deux agences garde leurs clients propres ainsi que leur statut actuel. Si les clients d’Interial veulent intégrer Axa France, il leur faudra signer un nouveau contrat sur un autre produit santé.

En tout cas, comme les deux prestataires vont travailler de concert, et ce, sur le long terme, ils ont préféré mettre en place un système de gouvernance qui changera tous les 3 ans. Ce sera Pascal Beaubat qui ouvrira le bal de 2016 à 2019.

Par ailleurs, il paraît important de souligner que le conseil d’administration de ce binôme sera composé à parts égales de représentant des deux agences. Au total on peut en compter 20 donc 10 chacun.

En quoi les fonctionnaires peuvent-ils se réjouir par rapport à cette collaboration ?

Avec Axa France comme réassureur, les clients d’Interial peuvent espérer avoir une meilleure prestation pour ce qui est des soins et des services en tout genre, sans prendre en compte leur niveau ni leur poste.

Ce qui est certain, c’est que cette alliance pourrait ouvrir la porte à des offres personnalisées pour les clients d’Interial. En plus de la refonte de la mutuelle étudiante LMDE, les offres prendront en compte les conditions de chaque poste.

Partager >>

A propos de l'auteur