L’assureur emprunteur Genworth LPI bientôt entre les mains d’Axa (www.axa.fr)

0

Ce mercredi 22 juillet, l’assureur Axa a annoncé être entré en négociation avec Genworth Lifestyle Protection Insurance en vue de son rachat. Axa dévoile avoir signé un « accord exclusif » pour la somme de 475 millions d’euros. Axa renforce sa position sur le marché de l’assurance emprunteur, qui a pour vocation de garantir le remboursement d’un crédit, et annonce la signature d’un « accord exclusif » en vue de l’acquisition de Genworth Lifestyle Protection Insurance (Genworth LPI).

Le montant de la transaction s’élève à 475 millions d’euros ce qui représente environ deux tiers des fonds propres de  Genworth Lifestyle Protection Insurance de l’année 2014.

Axa veut devenir « un leader européen »

Genworth Lifestyle Protection Insurance est un acteur important du secteur des assurances emprunteur en Europe puisqu’il représente 4% du marché et est le septième acteur principal sur le marché européen.

Avec un siège basé à Londres, Genworth Lifestyle Protection Insurance est présent dans 24 pays à travers le monde et est à la tête d’environ 800 salariés. Son chiffre d’affaires en 2014 a été établi à 714 millions d’euros.

Avec l’acquisition de Genworth Lifestyle Protection Insurance, Axa pourrait devenir le numéro 3 de l’assurance emprunteur en Europe et représenter 9% des parts de marché. Dans un communiqué l’assureur français indique vouloir devenir « un leader européen de la protection de crédits et du niveau de vie ».Pour le directeur général délégué d’ Axa, Denis Duverne, « il s’agit d’une opportunité unique d’atteindre immédiatement une taille critique en Europe et de se positionner afin de capturer le potentiel de croissance des marchés émergents ».

Partager >>

A propos de l'auteur