Axa : Le groupe se déploie en Egypte via un partenariat et une acquisition

0

Le groupe d’assurances Axa vient de conclure un partenariat avec la première banque privée égyptienne, Commercial International Bank (CIB). Dans le même temps, Axa vient d’acquérir une société spécialiste de l’assurance vie, de l’épargne et des retraites en Egypte, Commercial International Life Insurance Company (CIL). Dans un communiqué publié ce dimanche 12 juillet, le groupe Axa confirme son développement en Egypte et dévoile son nouveau partenariat avec la banque Commercial International Bank (CIB).

La banque Commercial International Bank (CIB) est à la tête d’un vaste réseau de distribution avec une clientèle de particuliers représentant plus de 600 000 individus et environ 60 000 clients professionnels.

Grâce à cette entente, l’assureur français obtient l’exclusivité dans le secteur de l’assurance vie, de l’épargne et des retraites. Axa France sera ainsi le distributeur exclusif de ce type de produits et ce, durant dix années. L’assureur profitera des 10 000 points de vente de la banque égyptienne et de ses 166 succursales disséminées dans tout le pays.

Une acquisition prometteuse pour Axa

En parallèle , l’assureur français s’est offert le numéro 3 de l’assurance vie, de l’épargne et des retraites en Egypte en rachetant 100% de l’entreprise Commercial International Life Insurance Company (CIL) pour un montant d’environ 88 millions d’euros.

CIL représente 15% des parts de marché dans le secteur de l’assurance vie, de l’épargne et des retraites en Egypte. Entre 2012 et 2014, la croissance de Commercial International Life Insurance Company (CIL) a enregistré 23% de hausse. Précédemment, Commercial International Life Insurance Company (CIL) était codétenu par la banque Legal & General  à 55% et par la banque CIB à hauteur de 45%.

Partager >>

A propos de l'auteur