Mutuelle Etudiant : Un nouveau départ pour la LMDE

0

Le plan de sauvetage qui touchait la Mutuelle des étudiants (LDME) a pris un nouveau tournant hier, ce mercredi 15 juillet, avec la signature de la convention de substitution la liant à la mutuelle Intériale. La LMDE a également mis fin à sa tutelle sous administration provisoire en nommant son directeur Nicolas Sarkadi. Après des mois d’incertitude puis d’attente, la Mutuelle des étudiants et la mutuelle Intériale officialisent enfin leur rapprochement en signant mercredi une nouvelle convention de substitution.

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) avait préalablement donné son feu vert le 13 juillet et autorisé le projet définitif que soutenait Intériale. Suite à cette décision, la nouvelle convention de substitution liant la LMDE à Intériale entrera en vigueur le 1er janvier prochain.

Cette date correspond à la l’échéance de la convention précédente, liant la Mutuelle étudiante à Mutuelle générale de l’Education nationale. Le basculement de la gestion de la LMDE vers le régime de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnamts) se fera quant à lui le 1er octobre 2015.

Nicolas Sarkadi prend la direction de la LMDE

Outre la signature de la convention de substitution, la LMDE à également profité de ce mercredi 15 juillet pour nommer son nouveau directeur Nicolas Sarkadi.

Nicolas Sarkadi n’est autre que le directeur général d’Intériale, il aura désormais la double casquette. Le Président d’Intériale, Pascal Beaubat, déclare à son sujet: « Nicolas Sarkadi reste Directeur général d’Intériale, et je sais qu’il saura apporter l’énergie nécessaire, aux côtés des équipes déjà très motivées et mobilisées, pour engager très rapidement la transformation de LMDE ».

Partager >>

A propos de l'auteur