Primaire de la gauche : Sylvia Pinel défend la liberté des femmes

0

Le premier débat entre les candidats à la primaire de la gauche a eu lieu ce jeudi 12 janvier. Diffusé sur TF1 et RTL avec L’Obs, Sylvia Pinel a tenu un discours pendant lequel elle défend les droits de la femme. Une initiative qu’elle seule a pu mettre en avant lors de cette rencontre.

Sylvia Pinel : Un sujet qui a démarqué la candidate des 6 autres concurrents

La course pour obtenir la place du candidat à la présidentielle de 2017 est rude. Lors du débat qui opposait les 7 candidats à la place, Sylvia Pinel, s’est démarquée en abordant le sujet de la liberté des femmes. En effet, avec le  lancement du thème de la laïcité, l’ancienne ministre du Logement de Hollande et seule femme candidate à la primaire de la gauche en a profité pour mettre en avant ses propos. Pour elle, les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes, et ceci, peu importe leur religion. Elle a surtout insisté sur le fait que porter des voiles est inutile.

Sylvia Pinel : Des femmes sans voile, des femmes libres

Selon les propos de Sylvia Pinel dans sa vision de liberté des femmes, ces dernières ne devront pas porter de voile. « Il s’agit avant tout d’une question de liberté et de protection des femmes » dit-elle. Elle a également continué en indiquant que son initiative prône le droit des femmes, l’égalité entre les femmes et les hommes au même titre que la laïcité.

En effet, elle juge le port du voile être une obligation pour les femmes, ce qui est choquant. Les imposer à faire quelque chose qu’elles n’aiment forcément pas est tout simplement inacceptable à ses yeux. Ainsi,  l’unique issue serait de mettre fin à cette soumission par le biais de l’éducation, la formation, et l’insertion professionnelle.

Partager >>

A propos de l'auteur