La consommation des eaux végétales ne cesse d’augmenter

0

Depuis quelque temps, les eaux végétales viennent aussi rejoindre les sodas et les jus de fruits au rayon des boissons fraîches. En effet, ces eaux se dévoilent comme naturelles et bienfaisantes. Selon Anthony Jolly, il y a un vrai attrait autour de ces eaux qui sortent un peu de l’ordinaire et il s’agit des eaux végétales et des eaux vitaminées ou aromatisées. D’ailleurs, ces eaux sont disponibles en goûts différents. En France, on a enregistré une vente de 125 millions de litres d’eaux aromatisées chaque année, soit une croissance de 11% par rapport à l’année dernière.

Consommation : Les eaux végétales plus chères que les autres boissons hygiéniques

Actuellement, les eaux végétales font partie de la tendance bien-être de ses adeptes.

En seulement un an, le marché de l’eau de coco a doublé en France et celui de l’eau d’aloe vera a augmenté de 40%. Les ventes y sont en plein essor, mais il faudrait mettre le prix pour les acheter. Selon l’équipe de France 2 qui s’est rendue dans le supermarché, le prix des eaux végétales est deux fois plus élevé, car si la canette de soda coûte un euro, un jus traditionnel est à 1,70 euro et une eau végétale est vendue à 1,96 euro. C’est plutôt l’aspect naturel et santé de ce produit qui détermine son prix.

Consommation : Eaux végétales riches en vitamines, mais trop sucrées parfois

Les eaux végétales évoquent beaucoup d’avantages, mais n’empêche que cette boisson contient aussi une forte teneur en sucre et certains ne sont pas aussi naturelles que l’on puisse penser. Selon toujours le journaliste de France 2, Anthony Jolly les eaux végétales, notamment l’eau de coco peuvent être bénéfiques. A vrai dire, sa forte teneur en potassium permet d’aider à réguler la pression artérielle. De plus, l’eau de coco contient de la vitamine C et B. D’un autre côté, l’eau de pastèque est très efficace pour réussir à mieux se sentir après une soirée festive.

Partager >>

A propos de l'auteur