Consommation : des écoles françaises installent des affiches « unisexe » près des toilettes individuelles

0

Cette année, les écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud vont installer des affiches « unisexe » près de ses toilettes individuelles. Selon Eve-Amélie Towner-Sarault, porte-parole du Conseil, ces toilettes étaient uniquement étiquetées soit masculines soit féminines. Cette décision permet aux élèves et aux personnels transgenres de se sentir en sécurité et d’autres conseils de la province ont également désigné certaines salles de bain destinées aux employés et aux élèves transgenres. D’un autre côté, le Conseil Viamonde a expliqué que s’il y a une toilette individuelle dans l’école, les élèves transgenres peuvent l’utilise. Claire Francoeur a également indiqué qu’une discussion avec la direction a permis aux élèves transgenres d’utiliser la toilette du personnel.

Consommation : Des toilettes ou WC « neutres » dans les nouvelles écoles

Afin que les élèves transgenres puissent bien se sentir au sein de son école, le Conseil prévoit aussi d’installer des toilettes « neutres » dans les nouvelles écoles qui seront construites.

A vrai dire, les gens de la communauté transsexuelle ont souvent du mal à sortir de chez eux en toute quiétude, car ils ignorent s’ils peuvent trouver des toilettes qui leur conviennent. Des écoles dans d’autres pays ont récemment instauré des toilettes unisexes et on prévoit même d’instaurer des règlements visant à modifier des toilettes individuelles existantes des édifices publics.

Consommation : Toilette unisexe : est-ce une nécessité ?

Ce n’est pas uniquement qu’en France que l’on a instauré les toilettes unisexes. En effet, plusieurs Pays comme les Etats-Unis ont déjà établi cette solution qui consiste à évoquer une sensation de sécurité pour les transgenres. Même si tout le monde ne voit pas le monde sous le même angle que les autorités françaises, c’est plutôt une bonne chose pour les personnes concernées, car l’existence des toilettes unisexe leur permet de mieux se sentir.

Partager >>

A propos de l'auteur