Juin 2016 : Le taux du crédit immobilier a enregistré un net recul

0

Les chiffres viennent de tomber. Une baisse du taux du crédit immobilier a été enregistrée. Il est actuellement de 1,60 % contre 1,77 en mois de mai. Si vous comptez devenir propriétaire, c’est le moment. En effet, les avantages sont maintenant nombreux pour ce qui est des prêts immobiliers. Il parait que même le marché est de votre côté pour vous permettre de réaliser votre projet.

Taux du crédit immobilier : Observatoire du Crédit Logement/CSA : marché en baisse depuis 2000

La signature d’un crédit immobilier pour l’achat d’une résidence neuve était auparavant de 1,621 % en moyenne. Cependant, depuis 2000, l’observatoire du Crédit Logement/CSA dit avoir enregistré une évolution attractive du marché. De nos jours, une baisse de 3,5 fois plus attrayantes pour les particuliers est disponible auprès de toutes les agences.

Par ailleurs, plus votre prêt sera de longue durée, plus le taux sera moindre. Pour un crédit de 15 ans par exemple, une valeur ajoutée de 1,44 % sera demandée par la majorité des banques. Et plus la durée est élevée, mieux c’est. Car pour un prêt immobilier de 20 ans, le taux sera de 1,67 %. Pour 25 années de mensualité, les banques vous imputeront le taux fixe de 1,99 %. Il paraît que les agences de crédit font tout pour vous inciter dans leur rang.

Taux du crédit immobilier : La tendance des Français vis-à-vis des mensualités des prêts

Mais la plupart des Français éprouvent rarement l’envie de payer des mensualités pendant plusieurs années. La raison en est que conclure un contrat de plus de 20 ans les expose à des risques de surendettement. Ce fait est prouvé par l’observatoire du Crédit Logement/CSA qui constate depuis quelques mois une baisse de la durée des prêts. Elles sont désormais de 206 mois contre 211 il y a tout juste un mois de cela.

Partager >>

A propos de l'auteur