Pourquoi et comment demander la modulation des mensualités de vos prêts immobiliers ?

0

Afin de faciliter davantage la vie des investisseurs, il est maintenant possible de demander la modulation des prêts immobiliers. La démarche peut avoir des effets bénéfiques conséquents sur votre situation financière. Les sommes à verser mensuellement ne seront pas trop lourdes, mais il y aura aussi le fait que cette solution permet de gagner de l’argent. Toutefois, pour en bénéficier, il faut déjà savoir comment bien s’y prendre.

Qu’est-ce que la modulation d’un prêt immobilier ?

La modulation de prêt est le changement à la baisse ou à la hausse des mensualités que vous avez à verser tous les mois. En effet, de nos jours, après les deux premières années de remboursement vous pouvez adresser un courrier à votre banquier pour lui demander la revue des montants que vous avez à verser par mois.

Attention cependant, il ne vous appartiendra pas à fixer la hausse ou la baisse. Vous devrez accepter les propositions de votre prestataire.

Les avantages de la modulation de prêt

Revoir ses mensualités à la hausse présente des avantages à ne surtout pas minimiser. Plus vos paiements sont hauts, moins le crédit durera. Par conséquent, le coût annuel du prêt sera moindre.

Vous pouvez économiser plusieurs centaines d’euros en diminuant la durée du prêt avec un taux revu également à la hausse. Dans la mesure du possible, il est préférable de souscrire à un crédit de 10 ou de 15 ans plutôt que d’un crédit sur 20 ans. D’autant plus que les rendements demandés par les banques ne peuvent pas dépasser les 1,7 % pour un crédit de 32 000 euros. Pourtant, on ne cessera jamais de le dire, il ne faut pas en faire plus que ce que vous pouvez honorer. Il faut toujours prendre en compte la possibilité de remboursement qui ne doit pas dépasser les 30 % du salaire.

 

Partager >>

A propos de l'auteur