La chute incessante des taux du crédit immobilier

0

Les taux du crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas auparavant ! Pourtant, cette chute ne semble pas remonter dans l’immédiat. Cette baisse frénétique profite des consommateurs qui peuvent effectuer des prêts avantageux dans les banques. Avec la possibilité de faire des crédits immobiliers sur de longue durée, les acheteurs et les primo-accédants ne peuvent qu’accourir à des crédits immobilier allant jusqu’à 20 ans de remboursement.

Taux crédit immobilier : La chute profite aux acheteurs

La baisse du crédit immobilier est arrivée à un taux moyen à 15 ans de 1,44% s’il n’était qu’à 3,13% en 2012. Autrement dit, ce sont les acheteurs surtout les ménages modestes qui profitent de la situation. Les primo-accédants peuvent bénéficier d’un rallongement appréciable lors des prêts immobiliers. Avec un taux de 1%, les crédits peuvent s’accorder jusqu’à 20 ans de remboursement.

Ceci explique les tendances de ces derniers mois qui comptent 57,7% des prêts à l’accession sur une durée de 20 ans alors qu’en 2013, il n’était que de 44,5%. Et bien de sources d’informations affirment que cette baisse n’est pas encore prête de s’arrêter…

Crédit immobilier : Une baisse qui risque de durée !

En effet, selon le baromètre d’Empruntis, ce taux ne risque pas d’augmenter prochainement. C’est en partie dû à la Banque Centrale Européenne qui maintient son directeur à 0% cette semaine. En effet, si le niveau des prix de l’immobilier dans les grandes villes reste encore élevé, cela engendre des endettements du côté des acheteurs. Mais il y a également l’hypothèse qui stipule que les mensualités de remboursement faibles permettent aux primo-accédant d’obtenir des crédits de longue durée aux même prix d’emprunt. Ces profils ayant la possibilité de profiter d’une durée des prêts assez longue. Dans le cas actuel, ils pourraient bénéficier de mensualités de remboursement réduites et des conditions d’emprunts plus intéressantes.

Partager >>

A propos de l'auteur