Le point sur la baisse de taux des crédits immobiliers

0

Si depuis quelques mois, on a fait face à une baisse considérable du taux de crédit immobilier, cette baisse devrait encore continuer cet été selon l’avis des professionnels. Après le Brexit, l’on s’attend même à une nouvelle diminution des taux dans les mois à venir. La question cruciale se pose encore : le bon moment d’investir dans l’immobilier  est-il venu ?

La baisse générale du taux de crédits immobiliers : les courtiers donnent leurs avis

La majorité des courtiers affirment que le taux de prêt va connaître une fonte cet été. Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com constate qu’une grande partie de leurs partenaires bancaires ont appliqué des baisses à leurs barèmes, les moyennes affichent actuellement des nouveaux records historiques. D’ailleurs, ses confrères, Vousfinancer et Empruntis ont également constaté la même chose. Pour eux, la situation actuelle est très différente à celle en début de l’été de l’année dernière. En effet, à cette époque, les banques ont augmenté leurs barèmes pour limiter le nombre des nouveaux dossiers contractés. Et certaines caisses régionales ont même effectué un léger allongement dans l’étude des différents dossiers. En tout cas, les banques ont affirmé qu’il ne s’agit pas là d’un moyen pour arrêter les flux entrants.

Crédit immobilier : L’érosion des taux en juin 2016 n’est pas sans conséquence

L’observatoire Crédit Logement / CSA a constaté un taux moyen de 1,60 % quelque soit la durée du prêt en juin 2016 alors que ce chiffre était de 1,77 % un mois avant, en mai. En ces débuts des périodes estivales, les taux s’annoncent comme suit :
1,48 % pour une durée de 15 ans, ce qui équivaut à une baisse de 0,11%
1,70 % pour une durée de 20 ans, ce qui équivaut à une baisse de 0,09%
2,03 % pour une durée de 25 ans, ce qui équivaut à une baisse de 0,06%
Face à une telle situation, les professionnels restent dans le doute. Toujours selon leur avis, il est difficile de prévoir une amélioration des taux prochainement.

Partager >>

A propos de l'auteur