Les critères de choix de la meilleure banque

0

Actuellement, trouver une banque apte à répondre à nos besoins n’est pas toujours une mince affaire. Vous êtes à la recherche du meilleur prestataire bancaire disponible en France, il est conseillé de comparer les prix de chaque offre à bon escient. Panorama Banques s’est même donné la peine de mettre en exergue les inconvénients financiers de certaines agences pour faciliter le choix aux futurs adhérents.

Banque : Connaître les meilleures alternatives en regardant les coûts annuels du compte

Vous êtes surement sans savoir que l’ouverture d’un compte auprès de n’importe quelle agence vous soumet au paiement des frais de gestion. La somme qui vous sera soumise variera entre 22 euros et 552 euros. Tout dépend, de votre profil, de votre tranche d’âge, de votre situation professionnelle et bien entendue de votre banque. C’est pourquoi il faut déjà prendre la peine de bien choisir la banque à laquelle vous allez contracter, et surtout avoir un bon profil client pour en tirer des avantages intéressants.

Qui sont les meilleurs prestataires bancaires ?

Crédit Agricole Ille-et-Vilaine tient la tête de liste pour ce qui est des offres les plus attrayantes dans le secteur bancaire. Chez cette agence, les coûts annuels de compte sont de 22 euros, ce qui est le minimum dans ce domaine. Les surcoûts économies peuvent atteindre les 50 % et l’évolution entre 2015 et 2016 est de -4 %.
Crédit Agricole Charente Périgord n’arrive qu’en deuxième place avec ses frais de gestion de 29 euros. Même si les bénéfices d’un placement dans cette agence ne sont que de 21 %, l’évolution tarifaire de -33 % reste idéale.

En troisième place, on retrouve Crédit Agricole Franche-Comté et ses frais de 30 euros. Le seul inconvénient avec cette alternative est l’absence de revenu des comptes. Cependant, l’évolution tarifaire entre 2015 et 2016 de cette agence est de -17 %, ce qui ne doit pas être minimisé.

Partager >>

A propos de l'auteur