Paiement sans contact : HSBC lance l’Apple Pay au Royaume-Uni (www.hsbc.fr)

0

La banque HSBC vient d’annoncer sur Twitter le lancement de son nouveau service de paiement sans contact, l’Apple Pay, pour ce mardi 14 juillet. Au Royaume-uni, les autocollants sur les portes des commerçants indiquant qu’ils acceptent ce type de règlement sont de plus en plus nombreux. Déjà en place aux Etats-Unis depuis la fin de l’année 2014, l’Apple Pay est le nouveau service de paiement sans contact développé par Apple.

Hier, la banque britannique HSBC a annoncé sur son compte Twitter que le service sera mis en place dès mardi 14 juillet. Bien que l’établissement bancaire est retiré son message peu de temps après sa publication, les Britanniques pourront dès demain avoir recours à ce nouveau dispositif.

Dans un premier temps, les échanges d’argent seront limités à 20 livres, comme les autres moyens de paiement sans contact. Par la suite cette somme devrait être réévaluée à 30 livres et permettre plus de liberté à ses utilisateurs. Ce palier de transaction devrait entrer en vigueur à la rentrée prochaine.

Un réseau national solide

Pour payer, les utilisateurs devront être équipés d’un iPhone 6, 6 Plus ou d’une Apple Watch. Grâce à une large couverture nationale, les futurs utilisateurs de l’Apple Pay bénéficieront d’environ 400 000 terminaux de paiement sans contact.

Près de 250 000 points de vente devraient être équipés et Apple Pay sera compatible avec la plupart des banques du pays. Seule la banque Barclays, n’a pas indiqué si elle mettait en place ce partenariat.

Prochainement, la Chine et  le Canada devraient également se doter de ce service élaboré par Apple.

Partager >>

A propos de l'auteur