Renforcement du directoire de la Banque Postale

0

Dans un communiqué, la Banque Postale a récemment annoncé l’évolution de son directoire et de son comité exécutif qui vise à booster le développement de l’établissement et d’imposer son image sur le marché bancaire. A vrai dire, cette banque qui a célébré ses dix ans en février, a mis en vigueur un mouvement interne qui tend à élargir son directoire qui passe de deux à quatre membres. Un poste transversal vise également à mieux diriger toutes les activités commerciales de l’établissement auprès des particuliers, des professionnels ainsi que les clients patrimoniaux et ses divers métiers d’assurance.

Les objectifs de la Banque Postale

Afin de réussir à accélérer l’instauration de son plan stratégique qui vise plus de 1 milliard d’euros de résultat net à horizon 2020, il faut confronter l’imbrication de l’établissement bancaire au sein du réseau La Poste.

Anne-Laure Bourn, Catherine Charrier-Leflaive et Didier Moaté ainsi que Marc Batave rejoignent alors la direction de la Banque Postale. Ce dernier est nommé directeur général de la banque commerciale et de l’assurance. De son côté, Anne-Laure Bourn occupe le poste de directrice déléguée des services financiers de La Poste. Elle est plus impliquée dans la gestion de la banque et comme elle a déjà assuré la supervision des services financiers jusqu’en 2015, elle ne devrait pas avoir du mal à réussir sa mission.

Gagner en réactivité : un autre défi à relever pour la Banque Postale

En 2014, l’imbrication avec La Poste avait été amorcée. A vrai dire, on avait fusionné les directions commerciales de la banque avec celles du réseau des bureaux postaux. Actuellement, il se décline dans toutes les fonctions managériales avec une direction des ressources humaines transversale visant à superviser la banque et les services financiers ainsi que le réseau La Poste. Didier Moaté s’en occupera, mais quoi qu’il en soit, Anne-Laure Bourn doit de son côté assurer la spécialisation de ces centres de gestion pour que le groupe puisse atteindre ses objectifs.

Partager >>

A propos de l'auteur