Banque, une Malaisienne a dépensé la moitié d’une somme importante que sa banque lui a virée par erreur

0

Christiane Jiaxin Lee est une jeune Malaisienne âgée de 21 ans. Elle vit en Australie depuis 5 ans. Alors que cette jeune femme vient d’ouvrir un compte bancaire en Australie, peu de temps avant sa majorité, sa banque lui a viré 4,6 millions de dollars par erreur, suite à un problème d’informatique au sein de l’établissement. Au lieu de signaler ce versement défectueux, elle a décidé d’en profiter pour vivre une belle vie pendant trois ans : voyages, vêtements et accessoires de luxe, hôtels cinq étoiles etc. Pendant trois ans, elle a dépensé la moitié de la somme que la banque lui a viré pour profiter d’une vie de luxe.

Une dépense de 1,3 million d’euros sur les 3 millions d’euros que lui a versé sa banque

En seulement trois ans, Christine Jiaxin Lee a utilisé la moitié de la somme que la Westpac, une banque de l’Australie lui a versé par erreur.

Mais sa vie de rêve s’est achevée, car même si elle a voulu quitter l’Australie pour retourner en Malaisie, la police l’avait devancé et elle s’est fait arrêter aux portes de l’aéroport. En effet, Christine Jiaxin Lee avait déjà senti que ses dépenses étaient surveillées, la raison pour laquelle elle a voulu retourner sur son pays d’origine. Son arrestation a eu lieu le mercredi 4 mai dernier et la jeune femme n’a pas le droit de quitter le territoire Australien.

A-t-elle bien fait de profiter de l’erreur de sa banque ?

Cristiane Jiaxin n’a pas le droit de quitter l’Australie pour l’instant. Du coup, elle doit obligatoirement faire l’objet d’un contrôle judiciaire et se présenter deux fois par jour au commissariat le plus proche afin de prouver sa présence sur le territoire Australien. Elle devra également comparaître le 21 juin prochain devant le tribunal. Pour la jeune Malaisienne, l’aventure et la belle vie vient de prendre fin et on se demande si le jeu en valait la chandelle pour cette jeune femme.

Partager >>

A propos de l'auteur