[Chasseur d’appart, M6] : un agent immobilier réclame 50 000 euros de dommages et intérêts

0

Les contrats bien étudiés et bien définies classent les expériences des professionnels de l’immobilier. Il arrive que beaucoup de miroirs aux alouettes soient présentées pour rouler un agent immobilier dans la farine. Contacté par une maison de production de renommée, un professionnel de l’immobilier installé dans le sud de la France pensait avoir trouvé une chance en participant à un concours de Chasseur d’Appart diffusé.

Chasseur d’appart, M6, Immobilier : les actes répressibles du tournage

Toutefois, devant les contraintes abusives durant le tournage du programme, il est confronté malgré lui-même à des harcèlements de la direction de la maison de production. Les conséquences sont tombées malheureusement sur lui, car dans le contrat, il était stipulé qu’il devait participer activement au tournage et faire de sorte qu’aucun vice en immobilier ou en télé ne puisse être détecté.

Finalement les prévisions étaient toutes faussées et le tournage du programme a été complètement changé. L’agent immobilier était confronté à des mises en scène absurdes. L’agent immobilier a voulu arrêter le tournage de l’émission mais finalement s’est résigné à continuer à travailler jusqu’à la fin du contrat immobilier passé. Le tournage a été joué par un novice dans le métier. Les pressions s’ajoutaient aux actes d’humiliation. Le tournage a été interrompu avec l’enregistrement du portrait de l’agent.

Chasseur d’appart [M6] :Immobilier : les conséquences de l’arrêt du tournage

Même si le tournage n’a pas été finalisé, l’émission sur Chasseurs d’appart a été diffusée sur les écrans. Toutefois, les rushs ont été négligés. L’agent immobilier a confirmé qu’aucun contrat n’a été signé. L’autorisation de la diffusion d’images a été ignorée. Défendu par les meilleurs avocats, l’agent immobilier a assigné donc la production du film pour atteinte au droit à l’image. De son côté la production se défend en déclarant que l’agent immobilier a participé activement et en toute connaissance de cause au concours Chasseurs d’appart.

Partager >>

A propos de l'auteur