société d’investissement locatif clé en main

Passer par une société d’investissement locatif clé en main

Immobilier

Dans le domaine de l’immobilier, les opportunités fusent de partout. Le tout est d’avoir une bonne connaissance de celles-ci. Beaucoup se tournent vers ce secteur afin de se constituer un patrimoine et ainsi assurer leurs vieux jours. Aujourd’hui, nous parlerons d’un tout autre type d’investissement locatif : le projet clé en main. Il s’agit pour l’essentiel d’une transaction immobilière assez particulière entre un acquéreur et un promoteur.

Quelle société d’investissement locatif peut vous accompagner ?

S’agissant de patrimoine, d’immeuble de rapport ou d’acquisition d’appartement dont le but est l’investissement locatif, l’administration est de nos jours progressivement assurée par des prestataires extérieurs. Leur rôle est de s’assurer de la croissance de votre capital et veiller sur vos intérêts. Cependant, si votre objectif est de réussir, il va dans votre intérêt de bien vous entourer et de placer votre confiance en une société qui vous permettra de mener votre projet à maturité. Il y a par exemple Ever Invest, un gestionnaire, avec une offre de pack de services clé en main, qui vous accompagne de A à Z dans votre projet d’investissement. Cette société d’investissement locatif vous permet d’investir plus facilement dans l’immobilier et vous propose son expertise à chaque étape de votre projet.

De l’élaboration du budget à la construction, des équipes d’experts mettent des réseaux d’investissement en place par zone afin de repérer au plus vite la bonne affaire.

Clé en main locatif : de quoi s’agit-il ?

« Clé en main locatif » est un terme dont l’usage rapporte à une transaction immobilière entre un acquéreur et un promoteur. Le marché de l’immobilier locatif en 2019 étant fortement concurrentiel, l’avantage pour les clients qui choisissent un projet clé en main est que le bien acquis est immédiatement exploitable dès sa livraison.

Le terme désigne également le fait pour un promoteur ou un constructeur décide d’entamer la réalisation d’un projet immobilier adapté à un locataire lié par un bail. Le contrat clé en main comporte entre autres la liste des équipements à retrouver le jour de la livraison du bien immobilier.

Les étapes de l’investissement locatif

Le projet clé en main comme tout projet d’investissement locatif prend principalement en compte l’achat, la rénovation et la vente du bien immobilier. Ses trois phases bien menées vous garantiront un investissement locatif réussi :

  • l’achat et le financement immobilier : dans l’immobilier locatif, il faut savoir acheter afin de rentabiliser au mieux par la suite. Certes, le prix est le critère le plus important, cependant il faut étudier le marché local afin de déterminer si vous voulez vous consacrer aux biens neufs ou anciens. Une bonne connaissance de la zone géographique vous permettra également d’acquérir un bien à un bon prix. Arrivé à l’étape du financement, vous pourrez décider d’y aller directement grâce à vos économies ou avoir recours à un crédit. Le crédit immobilier est celui qui vous est généralement le plus facilement octroyé. Cependant, vous devez prendre connaissance d’un certain nombre de critères avant de vous lancer (le type de crédit, le taux appliqué, etc.).
  • la rénovation et la valorisation : votre bien sera beaucoup plus attrayant une fois rénové. Soyez prévoyant et intégrez un délai de rénovation à la durée du projet clé en main et confiez les travaux à véritables professionnels. Cette étape franchie, il reste à déterminer si vous souhaitez mettre à disposition un bien nu ou meublé sachant que le meublé fait appel à un loyer plus élevé.
  • la location : à cette étape, il s’agit essentiellement d’évaluer le montant du loyer et de calculer la rentabilité du bien. Ensuite, il faudra assurer clé en main toutes les formalités liées à l’arrivée du locataire.

À noter que le marché de l’investissement locatif est en pleine expansion dans d’autres pays européens. Se lancer en Suisse serait un bon début dans l’optique de diversifier ses investissements dans divers pays.