Investissement immobilier à Mulhouse : dans quel quartier investir ?

0

Le marché immobilier suit une tendance stagnante à Mulhouse. Les biens sont proposés à prix abordables, et sont d’ailleurs réputés pour être les moins chers de la France. Il n’est pas rare de trouver des biens mis en vente à des prix compétitifs. Mais encore faut-il détecter le plus intéressant afin de réussir son investissement. A Mulhouse, il est tout à fait possible d’acheter un bien pour le vendre par la suite, ou le mette en location. Mais outre les tarifs qui s’avèrent être moins chers, que ce soit en centre-ville ou en périphérie, les biens immobiliers dans la ville ont une certaine particularité avec un style architectural hors pair. Vous êtes convaincu d’investir dans une nouvelle maison à Mulhouse ? Informez-vous tout d’abord du quartier dans lequel il est intéressant d’investir.

Le coût de l’immobilier à Mulhouse

Le coût de l’immobilier est généralement bas à Mulhouse. Mais les prix varient selon le quartier d’investissement. Il est alors possible de trouver des maisons plus chères que d’autres, alors qu’elles se trouvent toute dans cette agglomération.

Le prix moyen d’un bien immobilier au mètre carré dans la ville est de 970 euros s’il s’agit d’un appartement ancien. Ce chiffre est nettement inférieur à la moyenne des prix adoptés partout dans l’Hexagone, qui s’élève à 2 300 euros. Si vous investissez en périphérie, il est possible de trouver des appartements dans l’ancien dont les prix du mètre carré varient entre 850 et 1 600 euros. Si vous comptiez investir dans une résidence principale, les valeurs sont dans ce cas plus importantes car elles peuvent aller de 1 127 à 2 500 euros le mètre carré. Pour vous aider à trouver le bien immobilier de vos rêves à petit prix à Mulhouse, vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier, comme Trianon Résidences qui n’est qu’un exemple.

Les communes de l’ouest et du nord : des zones prisées pour l’investissement immobilier

Mais même si moyennement parlant, Mulhouse attire les investisseurs immobiliers de part ses tarifs intéressants. Les meilleurs investissements ne se trouvent pas dans la ville. Pour cela, il vaut mieux s’orienter dans en campagne et où règne la  verdure. C’est donc dans les communes de l’ouest et du nord que le prix de la pierre demeure profitable. On parle notamment des petites villes comme Pfastatt, Lutterbach et Richwiller. Dans ces communes, les maisons les plus luxueuses sont proposées entre 250 000 à 500 000 euros. A titre d’exemple, une maison T6 dont la superficie est de 150m², et qui se situe à Lutterbach, rue Théodore-Boch, a été cédée pour la somme modique de  270 000 euros. Et l’on ne cite bien d’autres cas.

Bref, si vous êtes à la recherche d’une commune profitable pour votre investissement immobilier, vous n’avez qu’à faire votre choix parmi les maisons mises en vente dans les communes de Mulhouse. Attention cependant, le prix n’est pas le seul critère de choix pour trouver le bien intéressant, vous devez aussi prendre en considérations d’autres éléments, comme la fréquentation du quartier, l’accessibilité et les différentes commodités.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit