Renégocier son prêt immobilier pour profiter d’un taux historiquement bas

0

Cette année 2016 est celle propice à la réalisation des projets immobiliers. Avec un taux qui est en chute libre depuis des mois, ce serait une mauvaise idée de passer outre le contexte actuel. C’est donc le temps de réviser tous les paramètres de votre crédit immobilier avec votre banque. Et pour ceux qui ont déjà signé un contrat d’emprunt, avec un taux moins avantageux, il reste la renégociation de prêt.

Les avantages d’une renégociation de prêt

Que vous ayez déjà fait une renégociation de prêt l’année dernière ou que votre emprunt date seulement d’un an, le taux du crédit immobilier est une aubaine que vous ne devez pas laisser passer. Par la renégociation de prêt, vous pourrez en profiter. La démarche pourrait, entre autres, faire diminuer vos mensualités et vous permettre de faire quelques économies. Avec un taux qui est de 0,7 % moins cher que l’année dernière, vous pourrez même aspirer à la réalisation d’un autre projet personnel ou professionnel.

En outre, avec cette option, vous pourriez faire baisser la durée de vos emprunts. De quoi vous éviter de tomber dans la liste des interdits bancaires.

Renégociation de crédit : la marche à suivre

Il est simple de faire une demande de renégociation de crédit. Pour se faire, il suffit de prendre contact avec votre banque et de discuter des modalités. Ce dernier devra vous donner une liste de trois alternatives pour la revue à la baisse de votre taux.

Cependant, pour être sûr de faire le bon choix, il est conseillé de passer par les courtiers en crédit. Ce professionnel se chargera de tout, notamment la présentation de votre profil auprès des banques ou compagnies d’assurance ainsi que la renégociation proprement dite.

Partager >>

A propos de l'auteur