Renault : RCI Banque recrute pour soutenir la croissance de l’activité

0

RCI Banque, filiale financière du groupe de constructeur automobile Renault, annonce le recrutement 60 CDI pour l’année 2015 en France. Une décision qui a pour objectif de soutenir l’activité croissante que connait la France, notamment dans le secteur de l’automobile.RCI Banque, bras financier du constructeur automobile Renault, va recruter 60 personnes en Contrats à Durée Indéterminée en 2015. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan de recrutement plus vaste annoncé le mois dernier par Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault. Ce dernier avait alors annoncé le recrutement de 1000 personnes afin de soutenir le renouveau de la croissance en France.L’établissement bancaire, spécialiste du crédit automobile, emploie à l’heure actuelle près de 3 000 salariés à travers le monde dont 1 300 sont en poste sur le territoire français.

Une croissance du marché de l’automobile en hausse constante

Les 60 CDI annoncés pour 2015 viendront donc grossir les rangs de la société dans le but de favoriser le dynamisme commercial que connait le marché de l’automobile. En effet , les premiers mois de cette année ont été marqués par une augmentation des immatriculations. RCI Banque estimant à 20% la progression des volumes de financement en faveur de l’achat automobile.

Les embauches annoncées par l’établissement bancaire s’inscrivent donc dans le cadre d’un rebond de croissance qu’il souhaite soutenir. Les porte-paroles de RCI Banque ayant déclaré : « Ces embauches répondent aux besoins de ressources opérationnelles pour soutenir la forte croissance de l’activité en France. Elles vont également permettre à l’entreprise de se doter de nouvelles expertises notamment dans les domaines du digital, du CRM et de l’épargne ».

Des propos rassurants confirmés par le directeur général de RCI Banque, Gianluca De Ficchy, qui explique que « cette décision témoigne du dynamisme de notre activité en France et va contribuer à l’atteinte des objectifs de Qualité de Service. Ces embauches vont également nous permettre de renforcer les compétences de l’entreprise dans les nouveaux métiers du financement et des services aux automobilistes ».

Partager >>

A propos de l'auteur