Peut-on transférer sa caution crédit logement lors d’un prêt immobilier ?

0

La fluctuation mensuelle des taux de crédit immobilier emmène beaucoup d’emprunteurs à se diriger vers une nouvelle renégociation. Il arrive même que ces emprunteurs fassent des rachats de leur crédit. Toutes ces opérations créent de nouvelles charges qui les forcent à se diriger vers une nouvelle garantie ou caution.

Fluctuation du rachat d’un prêt immobilier

Pour l’année 2015, le rachat d’un prêt immobilier atteint un pic très important qui décroît tout de suite après. Mais ce rachat remonte à nouveau et arrive même à un niveau atteignant le quart des dossiers traités par une banque vers le courant du deuxième trimestre de l’année 2016.

À ce moment, un peu moins de 40% sont des dossiers qui ont rapport sur le rachat d’un prêt immobilier. Ce chiffre atteint même la moitié des dossiers traités au niveau de la banque tout au long de l’année 2015. Tout le monde n’est conscient de ce niveau jamais atteint pour conclure que toutes les personnes actives sont avides d’avoir son propre chez soi.

Transfert de sa caution crédit immobilier vers une autre succursale

Si vous voulez renégocier le rachat d’un prêt en même temps que la garantie crédit immobilier vers une nouvelle banque, le transfert de la caution n’est pas possible. Dans ce cas, le client reste un simple utilisateur, l’entreprise qui avance le fond qui est couvert par la garantie. La caution, c’est-à-dire l’entreprise qui s’engage à l’égard du créancier d’une obligation de s’acquitter du prêt si le débiteur ne satisfait pas de lui-même, est engagée à la banque. Si le client à l’idée de changer de maison créditrice, la caution change à ce moment. Le seul transfert possible d’une caution se fait seulement si l’opération se fait à l’intérieur d’une même banque. À nos jours, l’apparition de nouvelle succursale, comme la bancatique, la cyberbanque, etc. … ne change pas les modes d’opération au sein de ces établissements. Ils sont tellement bien rodés et professionnalisés qu’aucune lacune ne peut être constatée.

Partager >>

A propos de l'auteur