Pour vendre un logement, privilégiez certaines couleurs

0

Lorsque les acquéreurs visitent un bien, ils ont tendance à accorder une attention particulière à tous les aspects. Les couleurs des murs ne sont pas négligées, certaines sont même en mesure de provoquer une fuite de l’acheteur alors qu’elles sont largement relayées par les magazines de décoration.

Augmenter le prix du logement grâce aux bonnes couleurs

Alors que le marché de l’immobilier est dynamique, les ventes de maisons ou d’appartements sont de plus en plus nombreuses. Les Français souhaitent profiter de la baisse des taux d’emprunts pour acquérir une habitation beaucoup plus grande. Par conséquent, le catalogue est très vaste que ce soit pour un jeune couple, des étudiants, des seniors ou encore des actifs. Chacun des profils a la capacité de trouver son bonheur. Les vendeurs tentent donc de se démarquer en proposant un logement digne de ce nom qui a les compétences nécessaires pour attirer le regard.

Généralement, lorsque la peinture est vieille et que le revêtement du sol n’a plus la même jeunesse, quelques travaux sont orchestrés. Cela permet d’accroître les chances de le vendre au prix souhaité.

Une cuisine avec un jaune paille suscite un réel engouement

Ce phénomène a également été appuyé par toutes les émissions spécialisées dans la décoration. Elles vantent les mérites d’une petite refonte pour susciter un intérêt chez le futur acquéreur. Il est donc nécessaire de revoir l’ambiance pour qu’il puisse se projeter dans ce nouvel environnement. L’objectif premier consiste à dépersonnaliser la maison ou l’appartement, le visiteur doit avoir l’impression d’arriver dans sa future habitation et non chez vous. C’est pour cette raison qu’un petit coup de peinture peut s’avérer judicieux, mais attention toutes les couleurs ne seront pas appréciées à leur juste valeur. Certes, il est intéressant de procéder à une mise à jour de la décoration, mais cette démarche nécessite une réflexion.

Les acquéreurs adorent généralement les teintes claires, les cuisines avec un blanc cassé attirent plus facilement que celles avec des tons plus sombres. Le jaune paille est le plus plébiscité pour cette pièce de la maison, il aurait même tendance à augmenter le prix de manière significative.

Optez pour les services d’une agence immobilière compétente

Contrairement aux idées reçues, le brun et le marron n’auraient pas l’effet escompté, ils entraîneraient même la fuite des acquéreurs. Il faut noter que les magazines de décoration n’ont cessé de mettre en avant ces tons. Il y a donc une véritable lassitude qui s’est développée autour du taupe surtout lorsqu’il est utilisé à outrance dans toutes les pièces de la maison. Certains n’hésitent pas à opter pour cette palette pour la salle de bain, mais ce choix provoquerait une fuite sans précédent. Une agence immobilière vous conseillera sur les tons à sélectionner, mais le gris pâle semble être à la mode.

Un peu de lavande ou de kaki pâle dans le salon

Lorsqu’il est visible dans le salon, le prix de vente subirait une hausse importante. Par contre, toute la palette n’est pas la bienvenue. Le gris foncé est mis de côté par les futurs acquéreurs. Si vous avez l’intention de vous séparer de votre demeure, prenez le soin de converser avec une agence compétente qui maîtrise parfaitement toutes les subtilités de ce marché. Des agents immobiliers pourraient par exemple vous orienter vers des tons crémeux qui semblent enthousiasmer les Français. Un soupçon de couleur sur un mur peut s’avérer judicieux, choisissez donc un mauve léger ou encore une touche de lavande. Si vous souhaitez un peu de kaki, optez pour une version très pâle.

Partager >>

A propos de l'auteur