Le conseiller immobilier a de plus en plus la cote

0

Plus de deux tiers des transactions immobilières se font via un agent immobilier. Une proportion qui ne cesse de croître. L’agent immobilier semble être incontournable pour bon nombre de personnes. Il va s’occuper moyennant une commission s’occuper des visites, de l’administratif. Certains propriétaires essaient de vendre seuls, mais ils abandonnent très vite en raison de la complexité des tâches. Sur Internet, vous pourrez alors trouver des conseils en immobilier d’entreprise et il suffit de lire les actualités pour constater que ce statut comporte de plus en plus de points forts. 

La mission est loin d’être simple

La seule chose qui reste accessible c’est l’annonce. Quant au reste, évaluation, photo, contrôle de la solvabilité, gestion des visites, attentes des acheteurs, négociations, compromis de vente, collecte du dossier, signature chez le notaire, tout cela demande un vrai travail d’organisation, de professionnalisme. 

  • Pour bien vendre, il faut mettre en valeur son bien, prendre les bonnes photos et cela nécessite très souvent du « home staging ».
  • Les agents immobiliers sont aptes à prendre les bonnes décisions.
  • L’estimation du prix de vente, de location, cela ne s’improvise pas.
  • Il faut tenir compte du marché, de la localisation, de l’état du bien.
  • L’expertise de l’agent avec toutes ses connaissances ne peut être que bénéfique.

Il est capable de comparer le bien avec d’autres qui ont déjà été vendus et proposer le meilleur prix.

Vendre louer au meilleur prix

L’évaluation d’un bien est essentielle pour bien le vendre. Le propriétaire lorsqu’il agit seul a tendance à gonfler le prix. Résultat, le bien reste sur le marché de longs mois et parfois il ne se vend pas. Les démarches administratives sont très complexes, dossier, diagnostics techniques, plomb, amiante, électricité, compteur, l’agent immobilier va se charger de tout cela. Côté location, c’est lui qui s’occupe de l’état des lieux, de la rédaction du bail, de l’établissement des cautions, des garanties de contrat de location. L’achat d’une maison est souvent le plus gros investissement que l’on fait dans une vie. Il s’agit de ne pas se tromper. 

C’est un vrai défi de trouver la propriété de ses rêves à un prix raisonnable. C’est aussi l’opportunité pour les particuliers de minimiser les angoisses, le stress. Passer par un agent immobilier, c’est l’assurance de faire le bon choix. Utiliser les services d’un agent immobilier pour vendre, acheter, louer un bien est une solution rapide pour atteindre ses objectifs. Aujourd’hui la concurrence est importante, il est donc crucial de bien choisir son agent. Il faut avoir confiance en lui, en son professionnalisme. Outre sa commission, il est là avant tout pour combler le plus de vos attentes.

Partager >>

A propos de l'auteur