Le monde de l’immobilier en France

0

En politique économique de tout pays, on confirme « Quand le Bâtiment va, tout va ». En France, le secteur du logement neuf prend son envol grâce à la politique financière appliquée. En réalité, ce signe d’amélioration au niveau de l’immobilier a été causé par la baisse du taux de crédit immobilier et les aides publiques accommodantes. Par rapport aux chiffres de l’année dernière, les statistiques sur les constructions neuves démontrent actuellement un progrès de 1.7% durant le premier trimestre de la nouvelle année. Le Ministère du Logement en France a enregistré 97.700 permis de construire durant cette même période.

Le développement de l’Immobilier neuf en France

Le contexte économique français s’améliore depuis que le secteur de la construction s’est développé. Avec le net progrès constaté depuis le début de l’année, l’immobilier devient ainsi un facteur de soutien à l’économie du pays.

Le PIB a enregistré un progrès de 0.6%, le chômage baisse légèrement et le pouvoir d’achat des ménages reconnait une hausse depuis 2007. Les conséquences de la baisse des taux de crédit immobiliers et les dispositifs publics plus élargies résultent sur un boom de la construction des logements neufs. Le Prêt à Taux Zero appliqué représente une chance pour plusieurs acquéreurs de finaliser facilement leur emprunt immobilier.

Immobilier : Offre et Demande

Le dispositif fiscal appliqué pour sensibiliser et motiver les éventuels acquéreurs d’un bâtiment neuf est prolongé jusqu’en 2017. Cette procédure autorise la location du logement neuf pendant une durée d’engagement allant de 6 à 12 ans. Il faudra remarquer un déséquilibre entre l’offre et la demande en immobilier neuf qui s’avère préoccupant. La croissance démographique et les conditions de rendements faibles s’alignent pour favoriser les investissements vers d’autres domaines. Malgré la révision du taux de crédit et les dispositifs financiers allégés, l’économie française ne pourra pas recouvrir les inflations enregistrées depuis les années 2000.

Partager >>

A propos de l'auteur