Linxo, l’application pionnière n°1 de la gestion de budget et de l’agrégation de comptes bancaires, annonce ce jeudi 8 septembre avoir atteint le million d’utilisateurs ayant installé son application en France. Comment Linxo atelle séduit 1 million d’utilisateurs bancaires sans être une banque ? Créée en 2010, l’application Linxo permet, avec un ou plusieurs comptes bancaires, de catégoriser automatiquement les dépenses, recevoir des alertes pertinentes et de prévoir l’avenir de ses comptes pour éviter les mauvaises surprises.
Linxo est la seule application en France à proposer à ses utilisateurs des prévisions de leur budget sur 30 jours glissants
A cet effet, Linxo est la seule application en France à proposer à ses utilisateurs des prévisions de leur budget sur 30 jours glissants, comme l’explique Bruno Van Haestdaele, cofondateur de la startup : « Nous avons développé un algorithme unique permettant de donner une projection de l’avenir du budget en se basant sur la modélisation des mouvements récurrents. Le prévisionnel Linxo permet d’éviter de se retrouver en découvert bancaire par accident, par exemple parce que l’on aurait oublié d’alimenter son compte courant alors qu’il restait de l’argent sur un livret d’épargne ».
L’application cherche à rendre l’accès aux comptes rapide et pertinent : « Nous pensons que ce n’est pas à l’utilisateur de faire des ef orts pour aller chercher l’information pertinente : elle doit lui remonter intelligemment. Où passe mon argent chaque mois ? Puisje me retrouver à découvert ce moisci ? Quelle est ma capacité d’épargne ? Nous cherchons avant tout à répondre à ces questions du quotidien grâce à nos technologies » poursuit le cofondateur.
Une reconnaissance technologique des industriels bancaires
Les particuliers ne sont pas les seuls à montrer un intérêt pour les services proposés par Linxo. En effet, les banques et assurances, mais aussi les professionnels de la gestion de patrimoine font confiance à la technologie développée par Linxo. Un atout technologique qui a permis à la startup de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel Arkéa fin 2015. Linxo s’est également développée dans le domaine de l’assurance, en s’associant avec la MAIF pour lancer « Nestor », le service de « néobanque » de la Mutuelle, un agrégateur de comptes regroupant le patrimoine bancaire et financier des particuliers. De plus, la startup aixoise accompagne déjà la banque digitale Fortuneo avec le service d’agrégation de comptes « Fortuneo Budget » et s’est associée en mai dernier à BforBank, la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole pour permettre à ses clients de suivre au mieux l’évolution de leur budget. La banque de détail HSBC a aussi annoncé qu’elle travaillait au développement de nouvelles solutions pour ses clients avec la technologie Linxo.