Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt personnel sans justificatif

0

Vous souhaitez faire une demande de prêt personnel alors que vous n’avez pas de justificatif à fournir à la banque ? Pas de souci ! Il vous est désormais possible de faire un prêt sans avoir besoin de documents précis en main à transmettre à la banque en ce qui concerne votre projet. En effet, il existe quelques astuces qui vous donneront accès à l’aide financière de la banque tout en évitant de vous justifier.

Comment faire pour obtenir un prêt personnel sans justificatif ?

Vous voulez faire un prêt sans justificatif à la banque ? Après tout, cela vous permettra de simplifier les étapes en allégeant les différentes paperasses à fournir. Pour cela, vous pouvez donc recourir à un prêt personnel. En effet, ce type de prêt est le seul crédit à la consommation qui donne la possibilité à l’emprunteur de ne pas fournir à la banque des pièces justificatives de l’utilisation des fonds.

Il semble toutefois important de noter que, qui dit pret personnel sans justificatif ne signifie en aucun cas prêt sans justificatif de revenu. Ce document vous sera toujours exigé lors de vos demandes de crédits à la banque. Il s’agit plutôt de justificatif d’utilisation de fonds, c’est-à-dire que vous n’avez pas à fournir de devis, ni de facture, ni encore de détailler votre projet à la banque.

De façon générale, les banques exigent les pièces suivantes lors d’un prêt personnel : pièces d’identité, justificatif de revenus, justificatif de résidence et justificatif bancaire. Cependant, si vous souhaitez éviter de fournir, surtout votre justificatif de revenus, c’est également envisageable ! Pour ce faire, vous devez déjà ne demander qu’un montant inférieur ou égal à 3000 euros. Dans ce cas-là, vous pouvez rassurer les organismes de crédit en faisant un prêt personnel sans justificatif de salaire.

Les avantages et inconvénients d’un prêt personnel sans justificatif

Pour un prêt personnel rapide et simple, rien de tel que le prêt sans justificatif. En plus, le taux est déjà défini à l’avance. Comme l’emprunteur n’a pas besoin de fournir des détails précis sur l’utilisation de l’argent, l’emprunt est ainsi libre tout en respectant la vie privée du souscripteur en question.

Un prêt personnel sans justificatif n’a rien de bien différent par rapport à un prêt personnel classique, l’emprunteur signe un contrat de prêt, et rembourse le prêt sur une durée déterminée avec des mensualités à la convenance du souscripteur. Mais le seul inconvénient, c’est qu’en absence de justificatif, les banques se montrent plus exigeantes. Aux yeux des banques, un prêt personnel sans justificatif n’est pas un contrat sécurisé. Elles compensent donc ce risque en augmentant le taux par rapport à un autre emprunt au même montant, et sur une même durée. C’est l’un des principaux inconvénients d’un prêt personnel sans justificatif.

Mais pour les emprunteurs, les risques sont également présents. En effet, vu qu’il s’agit d’un emprunt personnel, le souscripteur ne peut pas annuler le crédit au cas où le projet n’a pas marché ou encore si l’acquisition n’a pas été finalement faite. Le remboursement mensuel doit continuer jusqu’au parfait remboursement du prêt, et ce, malgré la volonté de mettre un terme au contrat.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit