Les fonds d’investissement pour la création d’une assurance vie pour les PME sont libérés

0

Rappelons-le, c’était en février 2016, le ministre de l’Économie française, Emmanuel Macron, avait annoncé une libération de fonds d’investissement pour aider les Petites et Moyennes Entreprises (PME). Il s’agit d’une aide financière pour la création d’une assurance vie pour les employés. Ce qui est déjà un grand pas en avant pour la bonne marche de l’économie en France. Et il paraît qu’il a tenu parole. Les premiers fonds ont été libérés à Bercy.

Libération de fonds : Un timing de qualité pour Emmanuel Macron

Lors de son discours en mois de février dernier, Emmanuel Macron avait annoncé une aide qui verrait le jour avant cet été. Le Ministre de l’Économie et des Finances a bien tenu sa parole, car nous voici au début du mois de juillet de l’année 2016 et les premiers fonds ont été versés par AXA à Bercy. Le timing est donc parfait.

Jusqu’ici seule une entreprise sise à Bercy a bénéficié du fonds, que l’on appelle vulgairement les « les fonds Macron ». Selon les explications, le reste des PME devraient bénéficier de cette aide avant la rentrée. Le travail est en cours, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

Sans condition, les PME peuvent utiliser les fonds macron

Il a été dit que les PME peuvent utiliser les Fonds de la loi Macron dans la création d’une assurance vie. Cette alternative peut leur faciliter grandement les tâches dans différents plan, que ce soit sur le plan financier, ou même administratif.

Cependant, les sommes libérés ne se cantonnent pas à ce domaine. En effet, il est tout à fait possible pour les Petite et Moyenne Entreprises d’allouer une partie de la somme en question dans la réalisation d’un projet. Les fonds Macron se veulent donc être un véritable effet de levier de l’économie française.

Partager >>

A propos de l'auteur