Aviva France veut diversifier ses activités et mise sur la prévoyance

0

Les assurances Aviva France viennent de faire part de leur nouvelle stratégie et dévoilent leur projet de diversification de leurs activités. Leur objectif pour 2020 est d’augmenter leur part de marché sur les produits de prévoyance. Aviva France dévoile sa feuille de route et son plan stratégique pour 2020. L’assureur entame une nouvelle phase développement et annonce la diversification de leurs activités.

Il souhaite élargir leur offre de produits en amenant notamment plus d’affilés vers des services de prévoyance. D’ici à 2020, Aviva France souhaiterait conquérir plus de part de marché sur ce secteur et espère que 90% des assurés ayant souscrit une assurance-vie se tourne vers des offres de prévoyance ou des actions.

Aviva France mise sur la prévoyance

Nicolas Schimel, directeur général d’Aviva France explique :  » Sur la prévoyance, nous avons moins de 5% de nos clients équipés. Cela montre qu’il nous reste d’importantes marges pour progresser, notamment sur l’assurance emprunteur ».

Pour Aviva, l’enjeu est de « transformer le fonds de commerce » d’assurance-vie, qui est en euros, et d’équiper leurs clients d’autres produits. Aviva espère , pour 2020, conquérir 90% de leurs assurés vie et les équiper d’autres services afin de remplacer les fonds en euros en les incitant à souscrire à de la prévoyance.

Nicolas Schimel explique que Aviva France a une grande marge de progression et annonce vouloir tripler la valeur de ses affaires en prévoyance. Il déclare : « Nous sommes sous-développés sur cette activité et le marché français ne tourne pas encore à pleine capacité ».

Partager >>

A propos de l'auteur