La mutuelle santé prend en compte votre comportement

0

Une prise en compte de votre comportement dans le paiement de votre mutuelle santé, cela fait longtemps que les Français l’attendaient. Il s’agit d’un programme que l’assureur Générali propose de mettre en place en France au début de l’année 2017. Déjà très active en Allemagne, la prise en compte du comportement général d’un individu dans le paiement de sa mutuelle a remporté un front succès.Source : https://www.radarmutuelle.fr/

En effet, il paraît tout à fait normal qu’une baisse de vos cotisations soit possible si vous faites attention à votre santé dans la mesure où si vous mangez bio et que vous ne fumez pas, vous avez moins de risques de faire usage de votre assurance.

Mutuelle : Une assurance italienne à la base de cette alternative

Générali est un assureur italien. Son projet a été mis en place en Allemagne depuis le début du mois de juillet. Et il se fait petit à petit sa place. Il risque d’ailleurs de devenir incontournable en France dès son arrivée au début de l’année prochaine.

En effet, les Français attendaient cette initiative depuis plusieurs années déjà. Une baisse de 11 à 16 % des primes si vous prenez soin de vous. Il sera même peut-être possible d’avoir une réduction des frais de soin dans les médecins et services de santé partenaire de l’assureur. Générali a appelé son programme « assurance comportement », car, de votre comportement dépendra le montant de vos cotisations.

Mutuelle : Qu’arrivera-t-il à ceux qui ne veulent pas participer ?

Générali est pourtant bien conscient que ce n’est pas tout le monde qui fait des actions simples pour prendre bien soin de soi. D’ailleurs le nombre de fumeurs est encore très élevé en France. De ce fait, il n’a pas prévu de sanction pour ceux qui ne souhaiteraient pas intégrer la liste de ses clients.

Partager >>

A propos de l'auteur