Crédit immobilier vers une facilité de l’assurance emprunteur

0

Selon les cas, il sera tantôt permis de renouveler d’assurance emprunteur comme le changement d’assurance automobile ou d’assurance habitation avec la loi de sapin 2. Cela faisant partie de tenir à la concurrence de chaque année. C’est une progression car l’emprunteur aujourd’hui est impossible de changer d’assurance crédit immobilier qu’après un 1 an, c’est-à-dire depuis les douze premiers mois suivant la signature de son offre de prêt. Mais grâce à cette loi, cela est amendé et simplifié. Un groupe de consommateurs présuppose que c’est une probabilité qui est plus très complexe, car les banques font tout ce qu’elles ont besoin pour fixer leurs assurés.

Les transformations possibles avec l’assurance de crédit immobilier

Cette reformation de loi va donc laisser de se procurer un type de contrat moins cher en renonçant l’assurance de sa banque et en arrivant chez un assureur alternatif. Par conséquent, elle engendre des économies importantes.

De même que tous ceux qui s’engagent un prêt immobilier ont aussi la possibilité de regagner du pouvoir d’achat. Si un emprunteur crédite par exemple 200 000 euros sur 20 ans, il peut effectuer une belle économie en faisant abaisser son taux de 0,36 à 15%. Donc, c’est possible que cet emprunteur ne rembourse que 9 000 euros d’intérêts au lieu de 21 600 euros.

Autres cas intéressants avec la nouvelle reforme de l’assurance de crédit immobilier

Ce changement de loi annuel sera aussi très important à tous ceux qui ont des maladies graves tel que le diabète, le surpoids, la sclérose en plaques, la paraplégie, ou bien du type cancer, infarctus. Il est aussi fait pour ceux qui peuvent bénéficier au bout de quelques années du droit à l’oubli. Il se peut que ce projet de nouvelle loi accorde donc une facilité pour les souffrants en renégociant d’éviter de rembourser des sur-primes. Bref, grâce à cette législation sapin 2, qui pourrait être votée à la fin de l’année, il sera plus simple de transformer pour un crédit immobilier, avec des économies florissantes.

Partager >>

A propos de l'auteur