Rénovation de maison : opter pour des carrelages haut de gamme

0

Avant tout, une maison doit être un lieu qui procure du bien-être et nous donne envie d’y rentrer tous les soirs après une journée de travail. D’où l’importance de la décoration d’intérieur. L’un des éléments déterminant la réussite d’une déco de maison est le revêtement de sol. Ainsi, nous allons vous parler du carrelage.

Les atouts du carrelage comme revêtement de sol

Un revêtement de sol désigne tout matériau brut ou non servant à couvrir le sol. Il a pour fonction principale de protéger le sol contre les agressions extérieures telles que les chutes d’objets, les déménagements des meubles… Le choix d’un revêtement de sol est alors primordial car en plus de son rôle de protecteur, il doit être également design et tendance.

En matière de revêtement de sol, plusieurs options sont possibles telles que le parquet, le liège, le vinyle… Mais le carrelage reste le revêtement le plus prisé par les français. Face à ses concurrents, le carrelage présente un grand potentiel.

L’entretien

La raison la plus évidente de choisir le carrelage est la facilité de son entretien. Par rapport à d’autres types de revêtements de sol, le carrelage ne requiert pas beaucoup d’effort et de temps pour son nettoyage. Son émaillage empêche les saletés de s’incruster. C’est pourquoi le carrelage se lave et sèche de manière rapide.

La résistance

Le carrelage est un investissement à long terme. Il possède une forte résistance à la casse, aux marques et aux rayures. Il peut préserver son éclat pendant des années. La robustesse du carrelage lui procure des propriétés isolantes (thermique ou phonique). C’est la raison pour laquelle le carrelage trouve bien sa place dans la salle de bain et la cuisine. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour l’habillage du sol que celui des murs.

La santé

Les revêtements comme le parquet sont sources de réactions allergiques. Ceci est possible parce qu’il absorbe les saletés et favorise ainsi le développement des acariens. En revanche, le carrelage comme le grès cérame non-poreux est plus sain et vous pouvez le désinfecter.

Le choix des modèles

Le carrelage est le revêtement aux nombreuses versions. Vous pouvez facilement trouver les modèles adaptés au look de votre déco intérieure. Les carreaux se déclinent en divers motifs et couleurs. Vous pouvez aussi choisir entre le carrelage en terre cuite, en pierres naturelles ou encore en grès.

Le prix

Le carrelage offre un rapport qualité/prix intéressant. Il est la solution de revêtement la plus abordable et la plus bénéfique sur le marché.

Faire le choix d’un carrelage haut de gamme

Si vous envisagez un revêtement au carrelage, ne choisissez pas les carrelages de qualité moyenne. Faites le bon choix en optant pour un carrelage haut de gamme.

Ma Maison Online, une boutique spécialisée dans la vente des carrelages met à votre disposition une sélection de carrelage haut de gamme que vous pouvez utiliser pour revêtir les sols et les murs de toutes les pièces de votre maison. Il s’agit principalement des carrelages de luxe de qualité italienne et de grandes marques comme Monocibec, Ascot, Recer, Century Ceramica, Agatha ruiz de la Prada, Father and Stone, Pamesa… Ma Maison Online vous garantit les meilleurs prix du marché. Des tarifs qui sont accessibles au grand public et sur lesquels des remises exceptionnelles sont pratiquées.

Ma Maison Online se spécialise aussi dans la commercialisation des articles de robinetterie et de sanitaire. Des équipements indispensables pour l’habillage et l’agencement de votre salle de bain.

Particularités du carrelage en grès

En général, les carrelages de fabrication italienne sont en grès cérame. Ce type de carrelage est caractérisé par le fait que ses motifs sont insérés dans la masse du carreau mais pas à la surface et qu’il est quasi-non poreux. Le grès cérame est le résultat de la cuisson à forte température d’un mélange d’argile et de silice. En fonction des modèles, il peut être constitué de kaolin ou de feldspath. Le compactage des composants se fait sans l’ajout de résine ni de colle. La cuisson à haute température (plus de 1 250°C) rend le grès cérame dense et homogène. Les italiens et les espagnols sont les leaders dans la fabrication de ce carrelage de luxe.

Le grès cérame est doté d’une grande robustesse (résistance aux chocs) et il est facile à poser. Il convient parfaitement aux professionnels et aux particuliers. Notez bien que le grès cérame peut prendre l’aspect que vous souhaitez. Qu’il s’agisse de carrelage classique, carreau de ciment, faïence, tomette, béton ciré… D’ailleurs, vous pouvez trouver le grès cérame dans toutes les tailles (petits formats ou plus grandes dimensions). En gros, il peut répondre à tous les besoins et toutes les variations de styles. Outre ses atouts déco et pratiques, le grès cérame est également écologique. Les usines sont moins polluantes car elles limitent la consommation d’énergie et d’eau nécessaires à la fabrication. Elles recyclent également les déchets.

Les grès cérame se déclinent en :

  • Grès cérame émaillé : sa surface est recouverte d’une couche d’émail assurant sa brillance.
  • Grès cérame pleine masse : comme son nom l’indique, il ne comporte pas d’émail. Sa teinte est incrustée dans la masse.
  • Grès cérame poli : il est caractérisé par son aspect plus éclatant et doux au toucher. Cependant, le grès cérame poli est plus vulnérable aux rayures et nécessite plus de traitement à cause de sa porosité plus prononcée.
  • Grès cérame porcelainé : c’est le grès cérame le moins poreux et d’une grande résistance grâce à ses composants (quartz et kaolin).

Faire confiance aux professionnels en grès cérame

Comme nous l’avons évoqué, les italiens sont l’un des leaders en termes de fabrication de carrelage en grès cérame. Parmi les marques les plus connues, il y a Monocibec. Son expérience de plus de 40 ans dans l’univers de la céramique, ses innovations technologiques et son design créatif font la bonne réputation de la société Monocibec. Elle propose des grès cérame fins dédiés à des applications autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Depuis toujours, l’entreprise opte pour une politique d’écologie industrielle. Elle n’utilise que des matières premières à faible impact environnemental. En plus de Monocibec, il y aussi la marque Century Ceramica. Son existence depuis plus de 50 ans est le gage de la qualité de ses grès cérame.

Le carrelage présente tous ce qu’on attend d’un habillage de sol ou de mur. Ainsi, n’hésitez plus à faire le bon choix.

Partager >>

A propos de l'auteur