Immobilier : le coût de la nouvelle caution Crédit logement lors d’un rachat de crédit

0

Chaque trimestre, on enregistre une évolution de la part remboursable aux emprunteurs, une évolution qui varie selon la sinistralité globale du portefeuille de Crédit Logement et du niveau de risque d’impayés sur le marché immobilier français. Depuis le début de cette année, les taux de crédit immobiliers sont en baisse considérablement et les emprunteurs qui ne veulent pas passer à côté de cette opportunité décident de demander une renégociation. D’ailleurs, on peut faire racheter son crédit dans un autre établissement au cas où la banque se montre peu généreuse dans la négociation.

Immobilier : Le coût de la nouvelle caution Crédit logement

Grâce au rachat de crédit, on peut profiter des meilleurs taux proposés actuellement. Cependant, le rachat de crédit comprend aussi des frais supplémentaires dont l’indemnité de remboursement anticipé et la nouvelle caution.

De plus, plus de la moitié des emprunts immobiliers sont assurés par Crédit logement. Aussi, il est important de comprendre le coût de la nouvelle caution Crédit logement, la part remboursable ainsi que les modalités de sa mise en place. Proportionnelle au montant du prêt et plafonnée à 400 €, la caution Crédit logement récompense l’intervention de garantie du prêt auprès de la banque. D’un autre côté, il faudrait aussi verser le solde de la caution qui est proportionnel au montant emprunté au Fonds Mutuel de Garantie. Cela représente l’avantage de se faire remboursé pour partie via le Crédit Logement lorsque le prêt prend fin.

Immobilier : Ce qu’il faut faire lors d’un rachat de crédit

Lors d’un rachat de crédit, il faudrait que le client libère une nouvelle caution, mais il pourra récupérer une partie de sa caution initiale. En tout cas, la nouvelle caution sera plus abs par rapport à la caution initiale et cela dépend du capital remboursé dans l’intervalle. En ce qui concerne particulièrement le taux de restitution, il est de 68,23% et cette somme sera tout de suite restituée par Crédit Logement sur le compte bancaire du client. L’opération s’effectuera le mois suivant le remboursement du prêt.

Partager >>

A propos de l'auteur