Et si la rentrée était le meilleur moment pour renégocier son prêt immobilier ?

0

Avec la baisse des taux de crédit immobilier, la renégociation de prêt n’a jamais autant été un sujet d’actualité. Ce qui rend ainsi particulière la rentrée pour cette année. En effet, on peut compter parmi les démarches à ne pas louper, un passage par la banque.

Vous avez bien profité de vos vacances ? Tant mieux car de bonnes nouvelles s’en suivent encore et toujours. Et oui, votre retour se fait sous les bons auspices : le crédit immobilier n’a jamais été aussi bas !

Un record atteint dans la baisse des taux de crédit immobilier

Il y a un an de cela, un crédit immobilier, vous aurez coûté 2,3 % de taux d’intérêt en moyenne pour 20 ans de mensualité. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. La baisse a commencé en début de l’été et ne semble pas encore s’arrêter jusqu’ici. En effet, aujourd’hui, un prêt immobilier serait imputé de 1,4 % de taux d’intérêt, voire 1,2 % si vous présentez de bonnes garanties à la banque. Autant alors profiter de cette occasion pour demander la renégociation de son prêt auprès de la banque.

Les conditions pour recourir à une renégociation de crédit immo

Tout le monde peut profiter d’une baisse de mensualité en recourant à la renégociation de prêt auprès de sa banque. Le tout c’est de savoir se vendre et négocier les meilleurs prix auprès de son banquier. Ainsi, même si votre emprunt ne date que d’un an, avec les bons arguments, les banques peuvent vous proposer trois alternatives alléchantes afin d’alléger vos charges mensuelles. Il ne vous reste plus alors qu’à faire votre choix entre ces dernières, car pour ce qui est de la renégociation de prêt ce n’est pas vous qui choisissez les tarifs, mais les banques.

 

Partager >>

A propos de l'auteur