Comment se débarrasser des punaises de lit dans les habitations ?

0

Lorsque votre habitation est envahie par des punaises de lit, si vous n’agissez pas dans les délais les plus brefs, ils risquent de devenir un véritable fléau pour votre bien-être pendant la nuit. Il est fréquent de constater des rougeurs sur la peau entraînant parfois des démangeaisons désagréables.

Il est donc conseillé d’agir rapidement pour éviter une prolifération de ces bestioles dans l’ensemble des pièces de votre domicile. Dans le cas où les méthodes traditionnelles pour se débarrasser des punaises de lit comme le lavage de la literie à l’eau chaude ou le nettoyage du mobilier n’ont pas fonctionné, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour les exterminer définitivement.

Les risques encourus par les punaises de lit

Les punaises de lit sont des petites bestioles (entre 5 et 8 mm) qui se nourrissent de sang et s’incrustent dans les plis de votre literie ou les recoins des différentes pièces de votre appartement. Des insectes véritablement envahisseurs, ils sont aussi présents en campagne qu’en ville. On les reconnaît par leur forme aplatie et ovale avec une couleur caractéristique brun-rouge.

Les risques encourus par les piqûres des punaises de lit sont des traces de rougeur sur la peau qui ressemblent aux piqûres des moustiques. Ces piqûres occasionnent généralement des démangeaisons qui perturbent votre sommeil. Si chez certains sujets les piqûres entraînent une réaction allergique douloureuse et passagère, chez d’autres, l’allergie peut être de longue durée causant parfois des traumatismes et une détresse psychologique.

Se débarrasser des punaises de lit soi-même

Il existe des méthodes pratiques pour se débarrasser soi-même des punaises de lit. La première étape consiste à nettoyer entièrement la literie à base d’eau chaude et de la sécher à une haute température. Ensuite, s’attaquer au mobilier en passant un aspirateur sur la surface et les recoins. Enfin, débarrassez-vous de tout objet qui traîne dans les recoins. Ces méthodes et bien d’autres sont nécessaires lorsque la propagation des punaises est encore au début. Par contre, si la prolifération a déjà envahi entièrement la literie et d’autres pièces de la maison, il devient difficile de s’en débarrasser soi-même, c’est pourquoi il faut faire recours à un exterminateur de punaises de lit.

Les méthodes radicales pour se débarrasser des punaises de lit

Si les bestioles de lit persistent, il faut faire recours aux insecticides pour se débarrasser des punaises de lit. Toutefois, il est préférable d’opter pour des produits dont la toxicité est faible pour les hommes et les animaux. Pulvérisez dans les recoins qui abritent ces insectes. Que faire si les punaises sont toujours tenaces ? Dans ce cas, vous devez recourir aux professionnels qui exterminent les punaises de manière radicale en un seul passage, comme ce Professionnel à Marseille : https://www.3dsud.com/marseille/punaises-lit/ Ce sont des spécialistes de l’éradication des insectes, après leur intervention, vous allez retrouver des nuits paisibles.

Les methodes pour eradiquer les punaises de lit dans les maisons

Partager >>

A propos de l'auteur