La consommation réussite avec Sigfox

0

La French Tech est au moment de la réjouissance. Depuis Devialet a proclamé, lundi, être en état de monter 100 millions d’euros, la start-up Sigfox a annoncé, ce vendredi, qu’elle avait gagné 150 millions d’euros pendant un tour de table. Ce qui en réalité la plus importante levée de fonds, sur l’année 2016, pour un jeune germe tricolore. En plus, on peut dire que cela est la deuxième plus grosse levée de fonds d’une start-up tricolore. Elle dispose des bureaux à Paris, Madrid, Munich, Boston, San Francisco, Dubaï et Singapour.

Les participants de la consommation

Beaucoup des investisseurs ont été présents et participé à ce tour de table comme Bpifrance, Elliott, Intel Capital, Air Liquide, Idinvest Partners et IXO. Mais, il y aussi les nouveaux participants, on trouve Salesforce, Total, Henri Seydoux, Alto Invest, Swen CP et Tamer Group.

En plus, la Start-up a détaillé sur son site que les actionnaires historiques de Sigfox, tels qu’Intel Capital, Idinvest Partners et IXO PE ont activement fait partie de ce tour de table. Sachant ainsi que la Start-up est experte dans les réseaux sans fil à bas prix et à faible à consommation énergétique afin de connecter les objets entre eux. Retrouvez également les dernières news hight tech et consoles de jeux sur news-console.fr

Blablacar a réussi aussi une consommation importante

Au début de 2015, Sigfox avait déjà élevé 100 millions d’euros afin d’avancer, précédemment son développement à l’international. En réalité, Sigfox a accumulé 277 millions d’euros à partir de ses débuts en 2010. On peut dire que seul Blablacar a fait le meilleur que cela, l’an dernier, en entraînant un tour de table de 200 millions de dollars. Le jeune germe souhaite accroître les feux et être existant dans 60 pays à partir de 2018. La start-up toulousaine doit ainsi se préparer à la concurrence directe de LoRa, une technologie détaillée par des poids lourds des telecoms comme Bouygues Telecom ou Orange.

Partager >>

A propos de l'auteur