Les modes de consommation et des comportements d’achat de jeux vidéo évoluent progressivement

0

Récemment, la dernière édition de l’Essentiel du Jeu Vidéo a dévoilé un décryptage des évolutions des comportements d’achat des modes de consommation du jeu vidéo en France. En effet, l’industrie du jeu vidéo se développe progressivement et une forte évolution des usages est en train de s’opérer dont la transformation vers le digital, la démultiplication des modes de consommation ainsi que des occasions de jouer et des business model. Le président du SELL a récemment expliqué que le jeu vidéo est à la croisée des chemins entre bien culturel et bien technologique. Selon ses dires, il conjugue créativité et innovation pour repousser les limites et se placer en acteur précurseur de nombreux univers connexes.

Consommation : Les joueurs, deux fois plus nombreux en dix ans

Le jeu vidéo se place en deuxième position après le livre en France. Vers la fin de l’année 2015, il s’est peu à peu démocratisé et 53% de la population entre 10 à 65 ans se déclarent être des joueurs.

Quoi qu’il en soit, il faut noter que les joueurs ne sont pas forcément des consommateurs de jeux vidéo. Par rapport aux autres biens culturels, les acheteurs de jeux vidéo sont plus jeunes, selon toujours cette étude. D’un autre côté, si la répartition homme/femme est équivalente chez les chalands de jeux vidéo en magasin, l’achat est plus masculin sur internet.On peut donc retrouver les actualités des consoles de jeux vidéos par exemple avec cette source : http://www.xboxonenews.fr/ ou encore un jeu flash gratuit qui cartonne en ce moment, c’est goodgame empire sur Empire du jeu.

Consommation : Acheter du jeu vidéo pour cadeau

La majorité des achats de jeux vidéo est un achat cadeau dont 53% des acheteurs vivent dans une famille ayant plusieurs enfants. Achat sur internet ou en magasins, les clients se renseignent d’abord avant de passer leur commande. Ils ont une bonne connaissance sur les spécificités des jeux ou du matériel, leur permettant de choisir facilement ce qui leur convient. On compte plusieurs types d’acheteurs au sein du jeu vidéo dont l’acheteur de jeux sur consoles et celui de jeux sur PC en font partie. Les hommes sont plus attirés par les jeux PC si les acquéreurs de jeux consoles sont réparties équitablement d’homme/femme

Partager >>

A propos de l'auteur