Crédits en France, Préféo et MeilleurTaux s’unissent

0

Alors que la croissance française semble avoir repris des couleurs, d’après l’annonce du gouvernement qui annonce une croissance de 1,1% pour l’année 2015, deux acteurs du crédit en France vont s’unir et joindre leur force dès le début de l’année 2016 !

Ainsi, MeilleurTaux et Préféo devraient s’unir afin de proposer ensemble un nouvel acteur majeur de la négociation de crédits en France, d’après un récent communiqué de presse.

Ce nouvel acteur profitera du savoir-faire et de l’expérience de Préféo dans le rachat de crédits, ainsi que du trafic et de la réputation de MeilleurTaux, le leader en matière de comparateur de crédits sur Internet.

Deux acteurs déjà incontournables

Alors que MeilleurTaux annonce négocier plus de 6,5M€ de crédits immobiliers pour ses clients pour l’année 2015, après avoir gagner 5 points en 2 ans au niveau de sa notoriété, Préféo de son côté a réalisé pas moins de 60m€ de production pour l’année 2014. Un regroupement de deux acteurs incontournables du crédit qui devrait permettra la création d’un géant dans le secteur.

Ce projet devrait aboutir au début de l’année 2016, ces deux acteurs sont déjà des incontournables en matière de crédits sur Internet, qu’il s’agisse de prêt immobilier ou à la consommation. Ainsi, MeilleurTaux engagera, aux côtés de Préféo, sa holding Equiman.

« Ce rapprochement doit permettre à Préféo et Meilleurtaux.com d’unir leurs forces et leurs complémentarités pour créer ensemble la société la mieux connue et la plus dynamique dans le métier du regroupement de crédits, un service très utile à de nombreux Français dans le cadre de leur bonne gestion financière. Cette activité, que nous souhaitons exercer avec rigueur, sera mise en œuvre sur le web, avec des équipes à distance, et via nos agences partout en France.

Ainsi, le groupe formé autour de Meilleurtaux pourra poursuivre sa croissance en tant que « tiers de confiance » sur le web et via ses agences entrepreneuriales », déclare Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com et de sa holding Equiman.

Partager >>

A propos de l'auteur