Viverem, une nouvelle mutuelle pour les professionnels de la santé

0

Deux mutuelles d’assurances dédiées aux professionnels de santé, le Groupe Pasteur Mutualité (GPM) et la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), viennent d’annoncer leur rapprochement. Les deux entités n’en formeront désormais qu’une au sein d’une union mutualiste de groupe (UMG) dont le nom est Viverem. Le Groupe Pasteur Mutualité (GPM) et la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), deux acteurs majeurs du secteur mutualiste des professionnels de santé, ont fusionné officiellement le 4 juillet dernier pour devenir une union mutualiste de groupe dénommée Viverem.

Avec cette union, l’UMG entend étendre ses offres et ses services en proposant à ses affiliés des complémentaires santé, des contrats de prévoyance , d’assurance-vie et d’assurance dommages. Viverem souhaite également se distinguer en proposant des services tels que la location de matériel médical, des formations (Izeos) et des logements dédiés aux étudiants du secteur.

Devenir leader sur le marché

Jusque-là, la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) prenait principalement en charge le personnel hospitalier de la fonction publique tandis que le Groupe Pasteur Mutualité (GPM) s’était spécialisé auprès des professionnels de santé de libéraux.

Ensemble, les mutuelles pourraient couvrir jusqu’à 1,2 million d’affiliés et ainsi devenir le principal acteur du secteur mutualiste à destination du personnel de santé libéral comme public.

Concrètement, le chiffre d’affaires de Viverem devrait représenter jusqu’à 800 millions d’euros d’assurance à la personne et jusqu’à 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour l’intégralité de ses activités. La marge de solvabilité de l’union mutualiste de groupe (UMG) Viverem est également particulièrement avantageuse avec 306%.

Partager >>

A propos de l'auteur