Retour sur le Salon de l’immobilier virtuel de Mulhouse

0

Le virtuel fait son entrée en scène et bouleverse le secteur de l’immobilier. Pour preuve, le Salon de l’immobilier qui s’est déroulé à Mulhouse au Parc-Expo, le rendez-vous incontournable des professionnels dans le domaine. Les investisseurs ont eu l’occasion de faire part de leurs projets de construction et ont pu effectuer une visite virtuelle de la maison à acheter. Dorénavant, la technologie se met au service de l’immobilier. Les acteurs sont unanimes ou presque sur le sujet.

La technologie 3D en faveur de l’immobilier

Qui d’entre les acheteurs immobiliers ne souhaitent pas découvrir à l’avance l’état de leur maison une fois construite ? Cette envie peut se concrétiser actuellement grâce à la visite virtuelle du bien. La question n’est plus à se poser : la technologie 3D révolutionne le monde de l’immobilier.

Lors du salon, Stéphane Saidani, de Gizmo-immo propose des démos sur le stand de la Fédération française du bâtiment.

Vous pouvez vivre en direct une toute autre expérience. Les constructeurs, promoteurs, agences immobilières et organismes financières sont déjà été fascinés par cette technologie. Plus besoin de se déplacer pour visiter sa future maison car une simple maquette en 3D fera l’affaire. Cette nouvelle possibilité offre à la fois d’énormes avantages aussi bien dans la gestion de temps, que dans l’assurance du client. Les agences immobilières voient déjà en elle, un atout commercial non négligeable face à un prix encore élevé pour certains biens.

La suite reste à prévoir jusqu’où ce projet pourra façonner le monde de l’immobilier, des industries et diverses agences aptes à en profiter. En tout cas la technologie 3D annonce déjà un bon début.

Le salon de l’immobilier de demain

Selon Laurent Grain, le directeur du Parc-Expo, le Salon de l’immobilier de Mulhouse est plus qu’un simple salon de l’immobilier ou un salon de l’habitat. Il s’agit d’un rendez-vous de l’innovation dans le secteur. C’est un salon où les professionnels travaillent avec les visiteurs pour la concrétisation d’un projet prometteur.

Pour cette édition de 2016, le salon a réuni 54 exposants dont des agences immobilières, des constructeurs, des promoteurs, des organismes financiers ou encore des syndicats institutionnels. Le moment mémorable du salon était l’arrivée de Thibault Chanel, l’animateur de M6 le 10 Avril dernier.

Partager >>

A propos de l'auteur