Orange lancera sa banque en ligne en 2016

0

Le numéro un du mobile en France, Orange, diversifie ses activités et se lance dans la banque en ligne. Stéphane Richard, le patron de Orange, a annoncé que l’opération serait lancée en début d’année 2016. C’est à l’occasion de la présentation du plan Essentiels 2020, en mars dernier, que Stéphane Richard, le président-directeur général d’Orange, avait fait part des intentions de sa société.

L’idée étant de diversifier son offre et de proposer à ses quelque 27 millions de clients un service de banque en ligne. Stéphane Richard, lors d’un entretien accordé au Figaro, vient de révéler que le projet devrait voir le jour plus tôt que prévu.

Il annonce : « C’est l’un des objectifs du plan Essentiels2020, présenté en mars dernier. Je peux vous dire que, début 2016, Orange va annoncer l’ouverture d’une banque en France, en partenariat avec un acteur du secteur ».

Un secteur porteur

Selon le PDG de Orange, les services proposés couvriront les opérations bancaires courantes et, par la suite, d’autres services bancaires comme des offres de  crédits immobiliers.

Pour Stéphane Richard, la société « Orange est légitime pour devenir une banque » et l’évolution sur ce marché est prometteuse. Notons que le service de transfert d’argent en ligne proposé par Orange remporte un franc succès en Afrique avec près de 13 millions d’utilisateurs. D’autre part, Orange a déjà lancé son service bancaire en Pologne et l’offre a d’ores et déjà séduit 100 000 clients.

Partager >>

A propos de l'auteur