Banque en ligne : Alibaba lance le service MYBank

0

Alibaba, le champion du e-commerce investit un nouveau marché et vient de donner le coup d’envoi à sa banque en ligne, MYBank. Jeudi 25 juin, il lance son système bancaire en ligne, principalement destiné aux petites entreprises et aux particuliers. La société chinoise Alibaba, se lance dans le secteur bancaire et vient de mettre en service sa banque en ligne.

Le spécialiste du commerce a baptisé cette nouveauté MYBank et a placé le siège de sa société dans la ville Hangzhou, la ville de naissance de son fondateur Jack Ma, près du siège d’Alibaba.

Alibaba contrôle, via sa filiale financière Ant Financial Service, 30% de la banque tandis qu’un conglomérat d’actionnaires se partage les autres parts de l’établissement bancaire.

Pour « les petites entreprises, les particuliers et les usagers du secteur rural »

Alibaba souhaite destiner son offre aux entreprises privées de taille petite et moyenne ainsi qu’aux particuliers qui peinent à se voir accorder des crédits bancaires via des établissements traditionnels.

MYBank entend également devenir un acteur financier du secteur rural, peu favorisé par les grandes banques et où « les consommateurs ont moins accès aux services bancaires ». L’objectif étant de : « servir les petites entreprises, les particuliers et les usagers du secteur rural ».

MYBank promet l’octroi de prêts pouvant aller jusqu’à plus de 800 000 dollars (5 millions de yuans) et espère bien conquérir des millions de clients. A l’issue des cinq prochaines années, l’établissement bancaire de Alibaba aimerait pouvoir compter sur des centaines de millions de particuliers ainsi qu’une dizaine de millions d’entreprises parmi ses clients.

Partager >>

A propos de l'auteur