Commencer à investir en bourse : choisir son courtier

0

Le marché boursier est l’un des marchés les plus convoités quand on parle de placement actuellement. D’après le city Index, ce marché produit plus des milliards des milliards tous les jours. Plusieurs acteurs comme les sociétés ou les particuliers ayant des activités professionnelles liées à l’achat ou à la vente des biens et services trouvent leurs places grâce au foisonnement du web. Et pourtant, il ne faut pas se lancer à tête baissée dans la bourse. Pour commencer à investir en bourse, il faut bien connaître les bases, mais aussi et surtout bien choisir son courtier.

L’obtention d’un compte pour un débutant

Pour débuter en bourse, il est plus évident de commencer par l’ouverture d’un compte. Trois sortes de comptes sont destinées aux investisseurs du marché financier à savoir le compte courant, l’intermédiaire et le compte de petite envergure.

Au départ, le troisième compte correspond bien au débutant, il ne nécessite qu’un placement minime de 50 euros. Mais pour vous orienter vers le bon choix, il est préférable de bien choisir le courtier qui vous orientera vers la meilleure plateforme. Le courtage en ligne est en effet un moyen efficace d’investir en bourse comme expliqué sur l’excellent site ABCBourse
Avant toute chose, il est recommandé à l’investisseur de connaître les bases du marché boursier, puis de trouver un broker de confiance. Des sites proposant des phases tests sont disponibles sur internet, ils pourront donner toutes les explications utiles au début. En plus, l’ouverture d’un compte ne sera pas difficile.

Les critères pour choisir son courtier en bourse

De plus en plus de Français qui souhaitent se lancer en bourse se posent la question : « comment choisir le meilleur courtier ? ». En effet, selon l’Autorité des Marchés Financiers , il n’est pas conseillé d’avancer à tête baissée dans ce domaine inconnu. Mieux vaut bénéficier d’un service de courtage pour bénéficier de conseils avisés de la part d’un professionnel dans le domaine. Ainsi, pour bien choisir votre courtier en bourse, il est conseillé de passer par un comparateur, qui vous donnera une réponse fiable. En effet, il existe plusieurs prestataires qui offrent des services de courtages en bourse, il convient alors de les mettre en concurrence afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

Attention à ne pas vous fier uniquement sur la modicité de la prestation. C’est un critère qui peut rapidement vous induire en erreur. Lorsque vous recherchez la qualité, ainsi que des services complets, rien ne coûte de payer plus cher votre courtier. La disponibilité du prestataire est également un autre critère à prendre en compte. Si vous posez des questions via le formulaire en ligne, combien de temps celui-ci mettra à vous répondre ? Préférez les discussions instantanées par chat. Si de telles fonctions assurant un service de proximité sont disponibles, vous pouvez facilement faire confiance au courtier.
Par ailleurs, vous pouvez également juger la qualité de la prestation via la qualité du site web. Si le temps de chargement de celui-ci s’avère rapide, cela indique que le prestataire est sérieux.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit